Tu comprends ce que tu lis dans la bible ?

L’une des grâces les plus absolus de Dieu, est la présence du Saint-Esprit dans nos vies.

Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Job 33v15

C’est le Saint-Esprit qui permet la compréhension de la Bible et qui nous éclaire sur les plans préparés de Dieu pour nous.

J’aimerais que l’on s’arrête sur ces quelques versets. On les connait pour la plupart par cœur, on les lis plusieurs fois par an et pourtant nous ne captons pas l’entièreté de la portée incroyable de ces mots.

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29v11

Rien ni personne ne pourra détruire ce que Dieu a prévu pour toi. Et tout cela il l’a prévu d’avance car avant même que tu ne viennes au monde il te voulait, il te désirait à ses côtés. 
Les projets que Dieu a ne peuvent comporter d’échec, courez vers votre destiné, remportez le prix de votre foi et construisez des projets ambitieux à la hauteur de votre titre d’enfant de Dieu.

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jean 13v34

L’amour n’a pas de limite avec Jésus. La souffrance ? même pas. La mort ? non plus. Il nous aime plus que tout… Le Dieu tout puissant qui n’a besoin de rien, qui a tout créé vous aime comme il aime son propre Fils unique. Nous ne sommes qu’humain et pourtant Dieu va nous offrir l’héritage divin. Partageons cet amour, le plus possible sans jugement et sans limite. Jésus est notre exemple car il n’y a en lui aucune barrière à son amour. Il est divin et nous offre tout.

Car rien n’est impossible à Dieu. Luc 1v37

Pensez à vos rêves les plus fous, pensez à cette maladie qui vous ronge, à cette embrouille de famille qui existe depuis trop longtemps déjà, à cette période de chômage qui ne se termine plus, à celui ou celle qui vous a fait tant de mal et dont vous n’arrivez pas à pardonner la faute… RIEN EST IMPOSSIBLE ! Répétez le vous 20 fois par jour s’il le faut car aujourd’hui vous êtes au courant que ce qui est confié à Dieu, se réalisera.

Nous continuerons demain avec d’autres versets très connus qui peuvent ,à eux seuls, changer votre vie.

Priez pour que l’Esprit-Saint vous grave, à la puissance de sa parole, ces versets que l’on vient de voir ensemble.

Que ta journée soit inspirante.

Like what you read? Give Dunamis a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.