Journal de bord, jour 1 — Je saute le pas

26 juillet, jour 1

Voici la toute première page de mon journal de bord. Mais dire qu’il s’agit du jour 1 est un peu réducteur. Ce journal, j’y pense depuis quelques jours déjà. Mais comme beaucoup de choses, le plus compliqué, c’est de s’y mettre. Enfin j’espère; en tout cas c’est ce que je me dis. Ça fait un peu “méthode Coué” mais passons … 😁

Un journal, c’est bien beau, mais pourquoi faire? Genre t’es une midinette ou une star, tu te fais ton journal intime… Eh ben, pas du tout. En tout cas, j’espère bien que ça ne donnera pas ça! Je l’espère plutôt comme un moyen d’aller de l’avant, un botteur de c*l numérique en quelque sorte. 
Et je l’espère, aussi, très bientôt, un moyen de pouvoir voir tout le chemin que j’ai parcouru. Un outil de motivation supplémentaire, en quelque sorte.

Pour cette transformation, je me suis fixée des objectifs ambitieux. Je vous en parlerai plus en détails dans les prochains épisodes. Beaucoup de développement web, un peu de blogging et de web marketing; et peut-être plus, si tout se passe comme je le veux.

Et côté organisation? Bah … c’est compliqué. C’est pris sur mon temps libre, il me faut me motiver et m’organiser. Et, manque de pot, ça ne fait pas partie de mes soft skills … Tant pis!

J’ai choisi de faire ce journal sur Medium parce que … excellente question. J’y ai réfléchi (au moins 30 secondes, promis !) et cela m’a paru la plateforme la plus adaptée. Et puis mon nombre de followers ici se compte encore sur les doigts d’une main 🙂
 Après, rien n’est écrit dans le marbre, hein. Si jamais je m’aperçois que c’est pas bon, je migrerai. Pas de soucis, ce n’est pas gravé dans le marbre.

On dit que les paroles s’envolent, les écrits restent. Mais à vrai dire, à l’heure du numérique, j’ai l’impression que l’inverse est plus souvent vrai.
Allez … qui ne tente rien n’a rien. Alors moi, je décide de tenter et de faire le premier pas. Et voilà. Toute première page de mon journal de bord : ✔️

Like what you read? Give Laura Lebon a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.