Laurent Foucher — Un vrai visionnaire d’au-delà du temps

“Je vous l’ai dit plus tôt que je ne suis pas citoyen de la République centrafricaine. C’est juste et en même temps, je ne me sens pas étranger à votre pays. La façon dont nous avons voyagé ensemble, aux côtés des Centrafricains, dans les moments les plus difficiles, ne se dissipera pas comme ça “. Laurent Foucher a parlé ces mots lors d’une interview avec Yann Williamson KOGALAMA et Landry Ulrich NGUEMA NGOKPELE de LQB. Malgré toutes les controverses auxquelles il a été confronté, ces mots représentent la véritable essence de sa nature. Laurent Foucher est né à Antony dans l’année de 1965. Comme il a passé sa petite enfance, son adolescence et son début d’âge adulte, il a fini par un haut fonctionnaire en Afrique et a ensuite commencé le groupe NIEL avec son partenaire Nicolas Bourg. En tant que PDG du groupe NIEL et président du conseil d’administration de TELECEL Centrafrique, il a été doué d’opportunités pour faire partie de plusieurs projets innovants, à la fois politiques et industriels. Même si, il avait d’énormes possibilités plutôt que l’Afrique, il a choisi la même chose pour une raison. Pour lui, l’Afrique est avant tout un continent de beautés naturelles et humaines. Il a trouvé en Afrique un certain nombre de valeurs que la civilisation occidentale a oubliées depuis des siècles. Et en dehors de toutes ces raisons, l’Afrique mérite une grande humanité comme Laurent Foucher pour élever toutes ses possibilités.

Les réalisations de Laurent Foucher avec le Groupe MOREL et la PROM l’ont poussé à l’avant de la scène. Compte tenu des besoins en équipement du continent africain, ses investissements antérieurs ont porté sur les matières premières. En 2013, le groupe développe ses services et reprend TELECEL. Après des investissements importants, l’introduction en bourse est envisagée à partir de 2017 pour continuer à développer l’offre et les services aux clients, au-delà de Bangui. Bien que ces services aient bénéficié à l’économie d’Afrique centrale, la véritable contribution s’est produite récemment lors de la crise politique militaire qui a frappé fort. En fait, cette crise entraîne la destruction de l’ensemble de la base de la République centrafricaine. Pendant ces temps difficiles, les Africains français ont été confrontés à l’une des crises économiques terrifiantes que le pays a jamais vu. Ils étaient littéralement debout au bord de la dévastation. La crise était si redoutable, car elle affecte tous les centimètres de la croissance et de la durabilité de l’Afrique centrale.

C’est alors que les Africains centraux ont trouvé une détermination considérable pour ramener leur pays des cendres, envoyer un message au monde entier qu’ils sont déterminés et assez forts pour transformer les pages sombres de leur histoire et travailler pour un mieux demain. Un espoir qui s’accompagne du soutien de certains philanthropes éminents qui aiment la République centrafricaine. Pour soutenir la cause, ils ont décidé de soulever la Fédération de Boxe de l’Afrique Centrale, qui est renouée avec les cendres après avoir vécu pendant un temps considérable. Comme les autres associations sportives en République centrafricaine, la Fédération de boxe de l’Afrique centrale a également été touchée après les chocs militants en République centrafricaine.

Ainsi, en ce qui concerne l’essor de ce sport, M. Laurent Foucher, administrateur de Telecel, qui est également président de la Fondation Centrale d’Afrique Centrale (UPCAR), a décidé d’aider ses plus démunis. Outre ces bienfaits, Laurent Foucher a également contribué aux matériaux didactiques, à l’équipement, aux vêtements, aux bottes de combat, à de nombreuses documentation technique et pédagogique pour les juges officiels et les superviseurs techniques et la prévision d’une salle de boxe entièrement équipée.

Ce n’était pas un choix intelligent selon l’évaluation des scientifiques économiques. Pas du tout une stratégie rentable du point de vue commercial. Mais qu’en est-il de la raison au-delà des affaires et de l’argent, une perspective beaucoup plus élevée. C’est ce qui fait que Laurent Foucher soit différent des autres hommes d’affaires. Il pense au-delà des affaires. Il pense en termes d’affaires, d’amour, d’humanité et d’égalité.

Il y a eu des moments où les gens ont discriminé les Africains en fonction de leur peau et de nombreux autres aspects. Ils ont été brutalement maltraités et torturés pour leurs riches ressources et ainsi. Mais les choses ont changé. L’Afrique n’est plus la même, pas plus. Avec le soutien des hommes d’affaires comme Laurent Foucher et beaucoup d’autres, ils sauteront sur leurs obstacles et vont certainement triompher de leurs peurs.

site officiel: http://laurentfouchertelecel.fr/