126 Followers
·
Follow

Photo by Martin Adams on Unsplash
Photo by Martin Adams on Unsplash

Je terminais mon précédent article en me souhaitant de faire “confiance à la vie”. Stratégie qui s’est avérée plutôt payante si je me livre à un petit bilan de ces derniers mois.

Fin août, j’ai suivi mon coeur et j’ai décidé de rester vivre ici plutôt que de retourner à Paris.

Mi-septembre, Pomelo est entré dans ma vie. Une petite boule de poils d’à peu près deux mois surgie de nulle part alors que je donnais un cours de yoga dans une ferme lors du mariage de mes amis. Allergique et pas spécialement intéressée par les chats, je me suis quand même approchée pour le caresser et quelques minutes plus tard, je me suis dit que c’était mon chat. …


Image for post
Image for post
Photo by Adrian Dascal on Unsplash

Bon, vous allez vraiment croire que ma vie n’est qu’une succession de périodes difficiles étant donné que j’écris ici une fois tous les six mois, de préférence au moment où l’angoisse prend le dessus sur tout le reste et qu’écrire me semble malgré tout un meilleur antidote que de descendre une bouteille de whisky en écoutant Radiohead.

Mais non, dites-vous que, grosso modo, tous ces mois où je n’écris pas, tout va à peu près bien. Je suis occupée, je n’ai pas le temps de déverser mon désespoir ici et donc statistiquement parlant, je vais plutôt bien.

Je ne vais pas résumer ici ces cinq derniers mois. …


Image for post
Image for post
Photo by Ariana Prestes on Unsplash

C’est pas moi, c’est Albert Camus dans Noces, que je veux relire encore une fois.

Il y a quelques temps, j’ai fêté mes deux ans en Espagne. J’ai célébré cet anniversaire, un jour glacial de janvier, en prenant un bain brûlant accompagnée d’un bon bouquin et je me disais à cet instant que je n’aimerais vraiment être nulle part ailleurs.

Hier, lors de ma séance de thérapie, mi loquera (terme espagnol pour désigner sa psy que j’affectionne beaucoup; loco = fou) m’a demandé, presque en s’excusant car cela allait me paraître un peu superficiel (n’a t-elle pas encore compris à quel point je peux l’être mille fois plus que ça?!), …

About

Caroline V.

“Je ne suis pas culturelle, il n’y a qu’une chose qui compte pour moi, saisir la vie, le temps, comprendre et jouir” Annie Ernaux (et moi aussi)

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store