Astuce Divi : Modifier le mot “Items”

Divi fait parti des rares thèmes traduits en plus de 20 langues, cette diversité permet à chacun de pouvoir travailler plus aisément dans ses projets. Cependant il arrive que certains mots passent entre les mailles du filet. Il y en a en un qui est inévitable car il s’affiche coté front-end, ce qui nous ne donne pas trop le choix de le modifier lorsque le site est destiné à une audience qui n’est pas anglophone.

Il s’agit du mot “Items” qui s’affiche lorsque les fonctionnalités ecommerce sont activés sur votre site équipé de Divi. Rien de bien méchant certains diront. Je réponds, en tant que UX Designer il est aucunement envisageable de laisser le moindre mot causer une incompréhension pour les visiteurs d’un site et dans n’importe quelle langue. De plus il s’agit d’un mot très important qui permet d’accéder à une étape de finalisation de conversion.


Voici la procédure à suivre afin de remédier à ce problème proprement :

1 — Localiser functions.php

À l’aide de Filezilla (ou autres) ou via votre interface cPanel, rendez-vous dans le fichier functions.php situé dans votre thème enfant :

/wp-content/themes/theme-enfant/functions.php

What?! Vous n’avez pas de thème enfant ? Gare à vous c’est mal…

Installez cette extension pour en créer un facilement puis désinstaller l’extension une l’opération terminée.

2 — Modifier le mot “ITEMS”

Repérez la dernière ligne de code sautez une ligne et copiez puis collez le code ci-dessous juste après le commentaire :

Enregistrez et contrôlez la modification sur votre site.

3 — Personnaliser

Pour personnaliser le mot, il suffit de remplacer “Article” et son pluriel par ce que vous souhaitez. Exemple pour “Enregistrement” :


N’oubliez pas de vous abonner pour recevoir les prochaines astuces sur Divi !

http://bit.ly/LeGraphistYT
http://bit.ly/legraphist
http://bit.ly/LeGraphistFB