HCD — User test

L’utilisateur

Arthur Tasquin, 22 ans.

Etudiant en VFX à Albert Jacquard, Namur.

Il est originaire de Bruxelles et réalise ses études en architecture 3D à Namur où il kot. Il sort beaucoup pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles références culturelles. Il aime la diversité, l’art, la musique. Il a un petit côté bobo/hipster.

Il travaille beaucoup sur ordinateur et c’est le support qu’il emploie le plus régulièrement. Ensuite vient son smartphone. Il n’emploie pas de tablettes.
La majorité des réseaux sociaux qu’il emploie sont Facebook, Instagram et Artstation où il publie ses travaux.

Mission

Sa copine aimerait qu’ils aillent voir l’expo sur William Kentridge, Smoke, ashes, Fable. Elle lui dit qu’elle en a entendu parler en cours, et qu’elle aimerait bien qu’il aille se renseigner sur le site www.visitbruges.be

Arthur doit trouver le lieu, les dates, les horaires et le prix pour l’expo.

User test

Qu’est ce qu’on pourrait améliorer ?

La page d’accueil est pleine d’informations, on à a faire à un cas de surcharge cognitive. Il faudrait séparer en onglets distinctifs les éléments que regroupe la page d’accueil.

Lorsque sa recherche est lancée, les onglets de propositions ne sont pas assez clairs. Il faudrait rajouter précisément de quoi consiste l’objet de la recherche effectuée, avec une image, une police de couleur avec noté « Exposition », quelque chose pour clarifier les éléments de recherches.

La page sur laquelle il se trouve avec les informations de l’événements est selon lui mal organisé. Un grand espace se trouve à la droite du descriptif. Ils auraient pu, par exemple, noter les informations utiles sur la droite de l’évènement avec une carte pour repérer le lieu, etc … et laisser un descriptif avec des illustrations sur la gauche.
 Il trouve aussi qu’il serait plus judicieux d’indiquer directement l’adresse avec le lien du lieu. On trouve les horaires sur une autre page, il serait plus judicieux de les placer sur la même page que les autres informations …

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.