3ème Edition : L’interview des JUMEL’RH

Durant la troisième édition des Olympiades du Recrutement (anciennement Coupe de France du Recrutement), de nombreuses équipes se sont démarquées. Composée de Justine et Mélanie, l’équipe des JUMEL’RH s’est fait remarquer dans un premier temps sur les réseaux sociaux, mais pas que ! Elles ont eu l’occasion de montrer de quoi elles étaient capables puisqu’elles ont réussi à aller jusqu’en demi-finale. Voici leur portrait :

Bonjour à vous deux, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques lignes ?

J : Bonjour, je m’appelle Justine Deberdt, je suis actuellement en M1 Responsable des RH en alternance et j’occupe dans le cadre de mon master un poste de chargée de projets RH au sein d’ENEDIS.

M : Et moi c’est Mélanie Goubet étudiante en master RH passionnée des sujets recrutement, marque employeur et innovation RH. Et en dehors du travail, j’aime le cinéma, les chats, les chats et les chats.

Comment avez-vous connu les Olympiades du Recrutement ?

J : Sur les réseaux sociaux.

M : Grâce à notre gourou du recrutement à tous, Laurent Brouat qui à l’époque avait partagé le récap sur la saison précédente, avec les témoignages des participants justement.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer ?

J : Le challenge et la créativité du concours.

M : Un peu pareil, le challenge mais surtout le fait que ce soit un vrai concours sur mesure et une opportunité unique !

Comment avez-vous vécu cette « Compétition » ?

J : Ce fut une expérience très enrichissante, grâce à qui on a pu découvrir les différentes possibilités d’innovation autour du recrutement.

M : À fond du début à la fin ! Je me souviendrai toujours de la nuit de Sourcing intense, qui m’a fait passer par toutes les émotions. Stress, joie, agacement parfois j’avoue, surexcitation, rires !

Si vous deviez décrire le concours en 3 mots ?

J : Surprenant, innovant, challengeant.

M : Un régal, fun, incontournable.

Et si c’était à refaire que changeriez-vous ?

J : Rien, je pense que nous avons tout donné et fait de notre mieux pour le concours sachant que nous n’avions que quelques mois d’expérience dans le domaine.

M : Pour ma part, j’aurais mieux préparé notre pré-qualification téléphonique, je pense que l’on n’avait pas assez bien cerné les enjeux, attentes et pièges à éviter.

Au final qu’est-ce que vous retenez de cette aventure ?

J : Une très belle expérience, encadrée par des professionnels qui nous ont beaucoup conseillés.

M : Une super expérience, une occasion unique ! Un travail énorme et très bien réalisé de A à Z par une excellente équipe de passionnés du recrutement.

Et maintenant qu’est-ce que vous devenez ?

J : A l’époque j’étais en Bachelor RH en alternance aujourd’hui je vais valider mon M1 dans les prochains mois et poursuivre mon M2 en septembre prochain.

M : Aujourd’hui je suis en M1 Manager des RH et cette année je fais une infidélité au recrutement car je suis chargée de formation à la SNCF, mais j’espère vite retourner dans le recrutement qui m’a rapidement manqué.

Un petit mot pour la fin ?

J : Merci à vous !

M : Gros cœur sur vous ! A ceux qui hésiteraient, foncez !!!

Et pour rappel, il n’est pas trop pour vous inscrire et participer à cette nouvelle édition qui débutera le 10 Mai 2019.

Si vous êtes :

  1. Un étudiant : Trouvez-vous un binôme et inscrivez-vous ! ICI
  2. Une entreprise : Inscrivez vos stagiaires et vos alternants ! ICI
  3. Une école : Inscrivez vos étudiants ! ICI

Pour les inscriptions, ça se passe ICI

ps : Petite nouveauté cette année ! Vous n’avez pas de binôme mais vous voulez absolument participer à cet événement ? Inscrivez-vous, on s’occupe de vous trouver un binôme !

Amour & Chocolat (fête de pâques oblige)