3ème Edition : L’interview des Négociatueurs — Les champions

La Ligue des Recruteurs
4 min readMay 3, 2019

--

Vous l’aurez certainement vu avec les précédents portraits, cette troisième édition a vu émerger des personnalités tout au long de la compétition. Mais une équipe a dominée l’événement du début à la fin. Le duo vainqueur de la troisième édition des Olympiades du Recrutement (Anciennement Coupe de France de Recrutement) composé de Constance et Benjamin boucle cette série.

Bonjour à vous deux, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques lignes ?

C : Je m’appelle Constance, j’ai 24 ans.
Après avoir fait une classe préparatoire HEC, j’ai intégré Montpellier Business School et suis désormais diplômée d’un Master 2 en Négociations.

B: Hello Benjamin 25 ans, je suis diplôme de l’école de commerce de Montpellier Business school. Je suis un fan de sport, d’E-sport (pas qu’en tant que spectateur 😉) et de voyages.

Comment avez-vous connu les Olympiades du Recrutement ?

C : J’ai connu la Coupe grâce à une amie qui m’en a parlé.

B : Grâce à Constance.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer ?

C : Me mettre en concurrence avec beaucoup de recruteurs juniors et de pouvoir tester mes compétences dans le domaine du recrutement face à un jury de professionnels lors de l’épreuve finale m’ont donné envie de participer.

B : Constance en partie, puisque c’est par binôme. 🙂 Mais également parce que j’adore le challenge, le fait de ne pas rester dans ma zone de confort, toujours tenter de progresser et de faire mieux. Les 3 phases de la coupe ont vraiment su répondre à ces attentes. Et puis un peu le prix final aussi ahah

Comment avez-vous vécu cette « Compétition » ?

C : J’ai très bien vécu cette compétition riche en adrénaline et rigolades avec mon binôme.
Nous nous sommes acharnés sur la première épreuve : le sourcing et avons réussi à garder la tête froide lors des différentes étapes de la compétition.
La Coupe de France a été un beau challenge à relever en équipe !

B : Plutôt très bien, on donnait notre maximum mais en se faisant plaisir. Il n’y avait pas de mauvais stress.

Si vous deviez décrire le concours en 3 mots ?

C : Travail d’équipe !

B : Fun, stimulant, rencontres

Et si c’était à refaire que changeriez-vous ?

C : Je ne regrette rien quant à la compétition.

B : Pas grand-chose, on était là pour prendre du plaisir et ça a été le cas. La communication était très bonne de la part de l’équipe. Seul petit point, pas faire la finale en milieu de semaine. 😜

Au final qu’est-ce que vous retenez de cette aventure ?

C : Que de belles choses.
Mon plus beau souvenir est la finale à Paris. Interviewer un professionnel du recrutement en parlant de magie était vraiment atypique et amusant. Nous avons passé un bon moment à échanger en fourchelangue.
Recevoir le prix de la victoire a été vraiment la cerise sur le gâteau pour couronner cette belle journée !

B : Comme je le disais plus haut, c’est en ne restant pas dans sa zone de confort qu’on progresse. Puisque ça a été le cas ici. Et qu’au bout du chemin si tu te donnes à fond, et que tu fais ce que tu aimes, si c’était toi le gagnant ? Pas que pour un concours, mais pour tout en général. :)

Et maintenant qu’est-ce que vous devenez ?

C : Depuis la Coupe, j’occupe toujours le même poste. Je suis Account Manager et mets en relation des Freelances en informatique avec mes clients chez Hays.
Cependant mon goût pour le recrutement m’a amené à accepter, à partir de Juillet, un poste de Manager afin de créer un pôle de recruteurs IT que je vais recruter, former et accompagner.

B : A l’heure actuelle, je tape ces quelques mots sur mon ordi. Plus sérieusement j’ai terminé mes études en octobre suite à quoi je suis partis au Japon quelques semaines. En revenant j’ai intégré Dell en tant qu’ingénieur commercial à Montpellier. Je me suis éloigne du monde du recrutement, ça ne veut pas dire que j’y retournerai jamais ;)

Un petit mot pour la fin ?

C : Je conseille vivement aux personnes qui aiment le recrutement de participer à cette compétition. On en ressort plus fort et plus confiant et on ne prend aucun risque à tenter l’aventure !

B : Yes ! Keep going ! Vous faites du bon taff. Et pour les prochaines “promos” Have fun ;)

Si vous êtes :

  1. Un étudiant : Trouvez-vous un binôme et inscrivez-vous ! ICI
  2. Une entreprise : Inscrivez vos stagiaires et vos alternants ! ICI
  3. Une école : Inscrivez vos étudiants ! ICI

Pour les inscriptions, ça se passe ICI

ps : Petite nouveauté cette année ! Vous n’avez pas de binôme mais vous voulez absolument participer à cet événement ? Inscrivez-vous, on s’occupe de vous trouver un binôme !

--

--

La Ligue des Recruteurs

1er concours de #recrutement destiné aux étudiants, rejoins l'aventure avec ton binôme !