L’interview de notre partenaire : Ascalium

La Ligue des Recruteurs
Jun 13 · 3 min read

Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis Eric Atlani, président du groupe Ascalium que j’ai cofondé il y a 11 ans après plusieurs expériences à l’étranger. J’ai senti la vague « freelance » arriver en France et j’ai souhaité proposer une solution adéquate pour cette nouvelle population.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi Ascalium ?

Ascalium est un groupe spécialisé dans le recrutement et l’accompagnement de Freelance, composé de deux sociétés Hoxton Partners et Concretio. Nous chassons des profils experts IT et les accompagnons par une solution de portage salarial. Nous existons depuis 11 ans et sommes situés place de la Bourse à Paris.

Comment avez-vous connu Les Olympiades du Recrutement ?

Grace aux réseaux sociaux ! En suivant notamment les comptes de Loïc et de la Recruteuse en Basket, on s’est dit que donner un coup de pouce à une organisation qui promeut le Sourcing, un axe fort de travail chez nous, devait être une bonne idée.

Que vous inspire cet événement ?

Qu’il est encourageant de voir que le Sourcing se démocratise en tant que tel et qu’il devient une activité à part entière dans de plus en plus de sociétés. Par ailleurs, on est très enthousiastes de voir autant d’équipe de « jeunes » professionnels étudiants se lancer dans ce concours qui laisse présager de superbes compétences !

Comment voyez-vous évoluer l’événement dans les prochaines années ?

Devenir une étape de qualification d’un SourceCon « junior » et pourquoi pas, intégrer une cursus validant pour d’autres épreuves, voire un championnat national ! C’est un vrai plus pour aider les plus jeunes à se perfectionner dans ce domaine et devenir plus proches des ressources qui sont devenues parfois insaisissables !

Si vous deviez convaincre un(e) étudiant(e) de participer aux Olympiades du Recrutement, quels seraient vos arguments ? (que lui diriez-vous ?)

Que le Sourcing est avant tout un travail de logique et de méthodologie, que le travail paie toujours dans cette « nouvelle » discipline et que le marché est enfin en train de découvrir la valeur véritablement humaine de cette action pour découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain.

Le mot de la fin !

Le groupe Ascalium est fier et ravi d’avoir participé aux Olympiades du Recrutement qui nous paraissent être une étape importante dans l’évangélisation du Sourcing auprès des jeunes et dans l’éclosion de vocations ! Personnellement, j’y vois un excellent terrain de jeu pour appréhender des bonnes pratiques et transmettre un savoir-faire !

    La Ligue des Recruteurs

    Written by

    1er concours de #recrutement destiné aux étudiants, rejoins l'aventure avec ton binôme !

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade