Dieu et la Terre

Dieu et les religions

Il est l’être tout puissant et le seul à savoir la destinée de notre univers et de notre planète. Il n’arrête pas de créer de nouvelles âmes et ne cherche qu’à nous pousser vers la perfection, car son seul but est que nous devenions éternels. Seuls les esprits complètement détachés de la matière le deviennent. Il ne partage ses connaissances qu’avec les “esprits purs” pour qu’ils accomplissent la “providence”.
Il a laissé des indices de son existence dans toutes les religions et chacune d’entre elles n’est qu’une facette d’un prisme indiquant son véritable dessein. Le problème est que toutes les religions ont du édulcoré à partir d’une seule et unique de ses facettes pour créer une croyance. L’esprit humain a alors fait le reste et créer et imaginer les lois divines qu’ils lui convenaient.

Il n’appelle aucune d’entre elles aux croisades ou aux djihads. Il est contre toute forme de violence ou de haine et ne veux que l’amour, le bien et l’élévation de tous. Il exècre le sacrifice et punit deux fois plus ceux qui agissent mal en son nom.

Dans son incroyable miséricorde, il ne juge pas les gens sur une seule et unique vie et l’enfer éternel n’existe pas. Il laisse toujours une chance aux âmes de s’améliorer. Même les personnes les plus mauvaises ayant vécu dans la destruction, dans l’égocentrisme, dans le matérialisme auront une chance de se faire pardonner. Mais elles en subiront toujours des conséquences, plus ou moins difficiles selon leurs actes. Elles pourront être punies dans cette vie, dans celles d’après, et aussi en tant qu’esprit.

Nous aurons toujours la possibilité de progresser dans les réincarnations suivantes et tout le monde doit passer par de nombreuses vies pour atteindre la perfection. Il est toujours possible de raccourcir ce chemin et les tourments en faisant le bien dès maintenant.

La Terre et la providence

Elle a presque toujours attiré des âmes d’un niveau évolutif très bas dû à l’âge récent de l’humanité et à ses compréhensions spirites limitées. Son lien aussi très encré avec la matière n’appelle pas les âmes les plus pures. Mais les choses sont en train de changer et notre planète est à un tournant décisif de son histoire. Elle attire de plus en plus des esprits d’un niveau supérieur capable de faire la différence.

L’ignorance est le véritable mal qui gangrène ce monde et l’empêche d’avancer dans la bonne direction. La science et l’athéisme sont devenus les seules règles en vigueur et toutes les autres croyances ne sont plus que des maladies 
mentales à soigner. Elle prétend répondre aux questions de l’univers uniquement par la raison et les faits. Mais les scientifiques ne font 
qu’inventer de nouvelles théories lorsqu’une nouvelle découverte ne correspond pas à leurs modèles. Ainsi la plupart de ses modèles n’ont pas été 
réellement prouvés comme la matière noire et l’énergie sombre (alors qu’elles sont censées représenter 95% de notre univers).
Il est devenu urgent que la science et le spiritisme fassent la paix, car ce ne sont que les deux faces d’une même pièce. L’humanité pourra enfin avancer et évoluer une fois cette trêve conclue et que les deux marcheront main dans la main.

La conscience de l’humanité doit aussi s’élever, car la Terre est à bout de souffle. Il faut des gens capables de mieux gérer ses ressources et plus intelligents dans leur approche de la gestion du partage. Nous ne pouvons continuer cette inégalité entre un pourcentage minime de la population qui se partage toutes les richesses et l’autre majorité qui meurent de faim.

Il lui faut encore un peu de temps pour que ses nouvelles âmes mettent en place ses choses de façon durable. Malheureusement, l’humanité devra très certainement d’abord passer par une nouvelle phase de chaos pour en arriver à ce stade. Le mal et l’ignorance sont ancrés trop profondément dans notre société pour être prête à accueillir ce changement.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.