Les esprits bloqués

Cette catégorie concerne tous les esprits qui n’ont pas encore réussi à se détacher de la matière. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la grande majorité des personnes reste attachée à ce monde à leur mort. Il existe presque toujours un temps de latence pour que l’âme réalise qu’elle ne fait plus partie de l’ordre des vivants. Il est plus ou moins long selon la cause de son décès et la vie qu’elle a menée. 
Il est possible à chacun d’aider un esprit bloqué. Il suffit d’une pensée ou d’une prière pour favoriser son passage. Pour la même raison, il est aussi conseillé de le faire pour tous les proches disparus.

Les différents cas de blocage

Les esprits matérialistes

Plus un esprit est bas dans l’échelle spirite et plus il a joui de la matière durant sa vie terrestre et plus il est difficile pour lui de se débarrasser de la matière. Car après sa mort, il conservera un lien avec elle et l’empêchera de passer dans l’au-delà. 
La connaissance et le manque de croyance jouent aussi un rôle important. Les personnes athées et/ou n’ayant aucun savoir du monde spirite seront aussi sujettes à cette difficulté. 
Dans ses deux cas, l’esprit est pour la majorité du temps capable de se libérer de lui-même ou par un secours minime des vivants.

Les esprits déterminés

Ils ont un dernier rôle à jouer avant d’être libérés. Il peut s’agir d’un esprit n’ayant pas terminé son travail de son vivant et cherchant à accomplir cette dernière tâche en assistant une personne, ou alors d’un esprit voulant protéger les personnes qui lui sont chères, ou ayant besoin d’apporter une vérité à son entourage ou à l’humanité. 
Les raisons peuvent être nombreuses, mais ils ne partiront qu’une fois ce but accompli. Ils doivent souvent être assistés par un médium.

Les esprits émotifs

Il y a aussi les esprits qui ont besoin de ressentir une émotion particulière, bonne ou mauvaise, pour être libéré. La culpabilité pour un assassin ou la joie pour une âme triste… Ils peuvent être assistés par presque n’importe quelle personne un minimum ouvert, mais ils choisissent de préférence les médiums confirmés, car les échanges émotionnels sont beaucoup plus simples.

Les esprits damnés

Ils ont été de leur vivant des personnes malsaines et mauvaises. Ils ont commis des actes de cruauté envers les autres. Ils doivent donc en subir les conséquences dans leurs morts et dans une ou plusieurs vies suivantes selon leurs crimes. Leur première punition commence dès leurs décès. Ils se trouveront bloqués dans un lieu précis et seront tourmentés par le souvenir de toutes leurs atrocités. Ils peuvent aussi être bannis dans une dimension parallèle remplie de noirceur ou d’un feu éternel. Ce châtiment peut durer des siècles. Seul un médium est capable de les libérer de cet enfer, mais uniquement lorsque “Dieu” l’a décidé.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.