Pourquoi vous devez absolument écouter Studio 404

Studio 404, c’est l’émission de société numérique à écouter absolument avec chaque mois, quatre chroniques passionnantes qui font rire et réfléchir. Je vous explique pourquoi vous devez l’écouter.

On apprend beaucoup de choses

Chaque mois, il y a une émission et quatre chroniques agrémentées de débats et de questions des auditeurs. Par conséquent, au fil du débat et des questions, les chroniques sont enrichies donnant ainsi une belle réflexion autour du sujet. Que ça parle d’actualité, de produit ou de concept autour du numérique, on apprend forcément quelque chose en écoutant Studio 404. Ainsi, on découvre ce qu’est le web décentralisé, que la voiture autonome risque de nous conduire bien plus loin que prévu ou encore qu’Airbnb nous enferme dans un salon Ikea.

L’équipe est remarquable

Studio 404, c’est un projet mené par six personnes. De gauche à droite, sur la photo ci-dessus, il y a :

  • Ghislain, réalisateur et producteur de l’émission.
  • Sylvain Paley, chroniqueur et internaute en freelance.
  • Daz, chroniqueur, passionné de nouvelles technologies et adepte de la mauvaise foi.
  • Lâm Hua, présentateur de l’émission et entrepreneur.
  • Mélissa Bounoua, chroniqueuse et journaliste web.
  • Fibre Tigre, chroniqueur, bizarre, auteur et twittos professionel.

Ainsi, grâce à leurs profils divers et liés au numérique, ils sont, à eux six, la bande parfaite pour parler et débattre sur la société numérique. Toutefois, je vous laisse juger par vous-même en écoutant les différentes émissions de Studio 404 sur SoundCoud.

C’est une émission de Qualiter

Tout d’abord, Studio 404 c’était juste un podcast tous les mois. Désormais, c’est une petite maison de production nommée « Qualiter » qui produit plusieurs émissions dont Studio 404. Mais ce n’est pas tout, en plus des émissions, on peut retrouver toute la communauté sur le forum de Qualiter pour débattre, parler des dernières émissions et de sujets divers. D’ailleurs, suite à la dernière émission en date sur le stalking, la communauté s’est mise à stalker les chroniqueurs et certains sont rapidement tombés comme on le voit ci-dessous.

De plus, la communauté a mis en place le jeu Stalk-moi si tu peux. Il consiste à former des binômes et se stalker mutuellement. Ainsi, chaque information rapporte des points en fonction d’une grille de notation. Le concept est flippant mais plutôt drôle à suivre.

Personnellement, je ne participe pas encore au forum, mais ça va venir. J’attends seulement le bon moment.

Originellement publié sur mon blog le 10 Novembre 2016.

Student @ingesup Bordeaux // Maker 🥇 taskalog.com — 🚴‍ devenir-coursier-velo.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store