Le Stimulant Secret des Grands Champions
Sans grand adversaire, point de victoire honorable. Comment votre Rival Favori va Multiplier par 100 votre Niveau !

Se souviendrait-on autant de Mohammed ALI sans ses trois combats de légende contre Joe FRAZIER dans les années 70 ? La tension, la pression et l’agressivité entre ces deux géants de boxe catégorie poids lourd les a tous deux hissés au rang de légende.
En général les fans de Dragon Ball aiment autant San Goku que Végéta, tout simplement car ils sont complémentaires. Leur rivalité les pousse toujours à plus s’entraîner et à progresser. Ils s’inspirent toujours à devenir plus forts. L’un ne va pas sans l’autre.
Les rivalités en sport ne manquent pas, et en général elles ramènent une plus grande audience vers ce sport. Bonne chance pour trouver un ticket pour un match de tennis Nadal contre Federer. Et si vous assistez à une finale de badminton disputée entre le chinois Lin Dan et le Malaisien Lee Chong WEI, vous en aurez forcément pour votre argent. On ne peut plus parler badminton sans citer ces deux joueurs qui surclassent tous les autres. Ils ont disputé ensemble deux finales Olympiques, et de nombreuses finales de championnats. (Lin Dan 26 V — 12 V Lee Chong Wei).
Cette compétitivité est saine pour les joueurs et rend le match intéressant pour le public. Un public qui s’élargit car la rivalité fait parler et captive.
Imaginez vous sur une piste de course, en tenue de sport :
- T-Shirt ou débardeur
- Short court ou jupe,
- Chaussures de course bien lacées
Vous venez de vous échauffer. Votre respiration est puissante. Régulière. Une goutte de sueur perle sur l’arête de vote front.
Votre grand rival sportif se dresse devant vous, lui aussi est en tenue et il est déjà rutilant. Il a l’air concentré, et intérieurement il sourit. Il aurait presque envie de montrer les crocs. Sa compétitivité est au MAXIMUM.
Il n’a qu’à bien se tenir, car la vôtre l’est aussi, et vous vous êtes énormément entraîné depuis la dernière course. Les 400 mètres seront franchis en moins de 50 secondes. Cela fait longtemps que vous avez dépassé ce cap à l’entraînement, et c’est le meilleur moment pour le révéler au grand jour.
Vous vous positionnez sur la ligne de départ, sans jeter un dernier regard à votre adversaire mais en l’imaginant sourire. Votre compétitivité est exacerbée au moment du départ:
- Vous êtes très concentré pour partir Dès. Le. Top. TENSION = 440 V ⚡
- Vos quadriceps sont disponibles à 100% pour tout donner. PRESSION = 5 bars !!
La course peut commencer… Vous êtes en position.
A vos marques : vous ne tenez plus en place, il faut se concentrer pour éviter un faux départ.
Prêêêt : RAHH ALLEZ !! Tout le public tremble
PAN.

Cela donne envie de lire la suite… Peut-importe le déroulement de cette course, elle sera mémorable pour les deux coureurs, renforcera leur rivalité et poussera le perdant à se remettre en question pour challenger le gagnant. Finalement il n’y a que des gagnants. Surtout le public qui aura assisté à une vraie course.
J’ai eu des frissons en rédigeant cet article, très sportif. Après la lecture je vous recommande des étirements et une bonne douche chaude (ou glacée il paraît que ça fait du bien).
Pour la suite nous verrons les aspects négatifs de la compétitivité 👟
Bonne journée,
Adrien
