La dématérialisation : les 5 avantages pour les entreprises

La mise en place de la dématérialisation des bulletins de paie est une petite révolution dans le monde de l’entreprise. Passer au numérique présente de nombreux avantages. Voici les 5 atouts de la dématérialisation pour les professionnels :

1/ Gain de productivité

Avec la dématérialisation, l’information est à portée de tous les salariés. Nul besoin de courir après les documents papier, tout est en ligne sur internet ou sur un intranet. Vos salariés gagneront donc en réactivité et pourront se focaliser sur leurs missions plutôt sur la recherche chronophage d’une information…

2/ Gain d’argent

Moins de papier, moins d’archivage, moins de déplacements… La dématérialisation permet d’avoir accès à tous les documents dont les professionnels ont besoin et ce, même en déplacement et en home office. Vous pourrez faire des économies de papier et de rangements devenus trop encombrants mais aussi de temps et donc d’argent…

3/ Gain de papier

La dématérialisation des factures permet de réduire la consommation de papier d’une entreprise. On estime qu’avec la dématérialisation, ce sont jusqu’à 15 tonnes de papier qui pourront être économisées. D’un point de vue environnemental, voilà une évolution véritablement utile et bienvenue.

4/ Gain d’organisation

Avec des documents numériques, le tri est bien plus simple. Vous pourrez plus facilement tracer vos documents et les suivre. Le travail avec des personnes à distance en sera facilité et la diffusion de l’information pourra être maîtrisée.

5/ Gain de sécurité

Des entreprises proposent une gestion sur-mesure des documents en ligne avec un système de sauvegarde et de protection avancé. Les archives numériques sont ainsi bien organisées et ne peuvent pas être supprimées par erreur.

Like what you read? Give Magazine B2B a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.