Pourquoi avons nous créé Maison Sport?

Nous sommes un site en ligne qui aide les personnes à trouver et réserver un moniteur de ski. Notre but est de faciliter la mise en relation des personnes cherchant un cours de ski avec leur moniteur idéal. Cela tout en aidant les moniteurs dans leur communication commerciale pour qu’ils continuent à partager leur passion.

Où est présent Maison Sport?

Nous sommes actuellement basé en France, aidant les meilleurs moniteurs à communiquer leur passion du ski et du snowboard. Notre but à long terme est de rendre Maison Sport accessible aux skieurs du monde entier, en mettant en relation les clients et les moniteurs à travers le monde.

Pourquoi pensez-vous que l’industrie du ski est prête pour un tel changement?

Nous savions que l’indrustrie de l’enseignement du ski était mûre pour une innovation. De nos jours, les consommateurs sont habitués à s’informer en ligne et à choisir en un clic.

La réservation des moniteurs n’avait pas évolué avec le temps. Même si certaines écoles proposent de réserver en ligne, vous ne pouvez généralement pas choisir votre professeur. Le process de réservation reste laborieux et impersonnel alors que ce n’est pas juste une réservation de taxi ou de siège en avion. Avoir le meilleur moniteur ou non peut changer votre séjour au ski en belle expérience ou en cauchemar! La voie classique de réservation d’un cours est de téléphoner ou envoyer un e-mail à une école de ski ou encore de fouiller sur internet pour trouver un moniteur indépendant. Cela jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient en termes de prix et disponibilité. Nous pensons simplement que cela n’est pas idéal. Comme les cours sont cher, les clients doivent pouvoir trouver un professeur adapté à leurs besoins puis pouvoir le réserver.

Quel est le point de vue des instructeurs, Ils semblent plutôt heureux!?

C’est vrai. Les professeurs travaillant pour les écoles de ski sont généralement satisfaits. Cependant, beaucoup de très bons moniteurs travaillent indépendamment des écoles de ski. Ces instructeurs, dynamiques et passionnés, ont fidélisé leurs propres clients. Ces dernières années, ceux-ci ont eu des difficultés à trouver de nouveaux clients pour perdurer dans leur profession.

Pourquoi?

Les consommateurs sont habitués à trouver tout ce dont ils ont besoin par les moteurs de recherche. Les clefs de la réussite sont donc d’avoir un site internet, d’arriver en tête des listes de recherche et de diffuser des annonces. Cela demande du temps et un budget annuel considérable que les moniteurs n’ont pas. En fait, ces professeurs indépendants travaillent à leur compte pendant les deux tiers de l’hiver et peinent à trouver suffisamment de travail pour le tiers restant de la saison. Ce qui signifie qu’ils gagnent moins d’argent que les années passées ou qu’ils doivent retourner travailler pour une école sur certaines périodes.

Les moniteurs peuvent s’inscrire gratuitement sur Maison Sport, seulement 3% de commission leur est demandé pour toute réservation confirmée.
Alors pourquoi Maison Sport?

Lorsque le concept de Maison Sport a vu le jour, notre idée première était:

“Faciliter et rendre plus rentable le travail des indépendants, tout aidant les clients dans leur recherche et la réservation d’un professeur.”

Finalement, nous avons développé une plate-forme de réservation simple et intuitive dans son utilisation. Chaque moniteur peut avoir son propre espace où il peut se décrire et donner des renseignements sur ses compétences et expériences professionnelles. Il lui est aussi facile de communiquer ses périodes de disponibilité et tarifs, en ayant la garantie que les clients pourront voir son planning instantanément et immédiatement demander une réservation.

Egalement, les clients peuvent laisser des commentaires, mais uniquement si ils ont bénéficié d’une leçon réservée sur le site. Nous pensons que cela est un atout pour les professeurs, pour construire une solide réputation facilement visible par leurs clients potentiels. Habituellement, les internautes réservant un moniteur indépendant n’ont pas la certitude de la véracité des commentaires et même en réservant par une école de ski. Beaucoup de commentaires sont par le biais de Trip Advisor ou par le site d’une école de ski et vous n’avez aucune garantie de la véracité de ces commentaires. Cela est aussi une source de désinformation.

Est-il vrai des commentaires seront aussi donnés aux élèves?

Pas exactement: Les professeurs pourront faire un récapitulatif sur les leçons données à leurs élèves. Cela pourra être des conseils sur du perfectionnement technique ou sur des exercices pratiqués pendant les cours. Nous espérons que cela sera utile aux élèves lors de leurs séjours suivant au ski. Le moniteur réservé par le client la fois suivante aura l’accès aux conseils donnés précédemment. Cela aidera le moniteur à organiser la leçon et s’assurer que l’élève bénéficie de la meilleur leçon possible.

Qu’en est-il du paiement?

Le paiement est aussi une source de problèmes et de stress pour les consommateurs et les moniteurs. Les moniteurs sont obligés de demander un paiement à la réservation pour éviter les problèmes d’annulation de dernière minute, là où, les clients voudraient idéalement payer le jour de la leçon pour avoir plus de garanties. Maison Sport permet de satisfaire ces souhaits. Nous prenons un paiement immédiat pour chaque cours réservé, l’argent est gardé en sécurité et uniquement versé au professeur 24 heures après que la leçon ait eu lieu. Cela garantie une parfaite sécurisation pour tous.

Beaucoup de clients ont des difficultés à trouver un moniteur lors des semaines de haute saison, comment allez-vous les aider?

Nous pensons que le site de réservation Maison Sport encouragera les professeurs qui n’exercent pas actuellement à revenir à leur métier. Cela augmentera le nombre de moniteurs disponibles pendant les périodes de haute saison! Pour les professeurs actifs, ne plus travailler pour leur école de ski leur donnera la possibilité d’augmenter leurs revenus jusqu’à 50% et la possibilité de choisir leurs élèves.

Si vous aimez ce texte, rendez-vous sur le site Maison Sport www.maisonsport.com

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.