L’EURO 2016 à Toulouse

Manu Cousi
2 min readAug 9, 2015

--

A bientôt 10 mois de la compétition, début le 13 juin, l’engouement pour l’EURO 2016 commence à se faire sentir dans la ville rose. Toulouse accueillera en plus de trois matchs de poule, un huitième de final. C’est sûr, les toulousains sauront supporter les équipes pour enflammer le Stadium. Voici un point sur l’évolution de l’EURO à Toulouse.

Le Stadium

Le Stadium de Toulouse se sera fait une beauté pour l’EURO 2016

Alors que la toute nouvelle pelouse vient d’être installée, les travaux du Stadium avancent rapidement. Les nouveaux sièges en aluminium, longtemps attendus ont trouvé la route du stade. Ce sont donc 33 000 places de choix qui s’offriront bientôt aux supporters, même si ces derniers risquent de passer leur temps debout.

Comme en 98, le Stadium se met peu à peu aux couleurs de l’EURO avant la ruée des supporters.

La ville

Alors que le Stadium se fait une beauté, la ville ne démérite pas. Les drapeaux flottent depuis le mois de Juin et la statue UEFA EURO 2016 s’affiche fièrement au square De Gaulle même si elle attise les fougues de certains toulousains.

Les Toulousains

Les toulousains seront aussi chaud que lors de la finale de la coupe du monde 2006

Même si Toulouse est une ville de Rugby les Toulousains sont toujours présents pour soutenir les équipes nationales. Sans parler de 1998, il suffit de revenir en 2006 pour voir le capitole remplie de monde jusque sur les lampadaires et entendre La Marseillaise scandée à tue-tête.

Les Bars

Pour le moment, les bars toulousains n’arborent pas encore les couleurs de la compétition mais ça ne saurait tarder. Les drapeaux vont bientôt s’inviter sur les portes et les maillots sur les murs. Les chants des supporters endiablés résonneront dans ces lieux de regroupement que l’on nomme BAR. En terme de bonnes adresses, le Melting pot et Chez Tonton seront les « Place to Be » si vous voulez vous sentir comme dans le Stadium.

En attendant l’EURO de Football, les toulousains pourront s’échauffer avec la coupe du monde de Rugby qui débute le 18 septembre. Une autre compétition qui devrait mettre une folle ambiance dans la ville rose.

Affaire à suivre…dans les prochains articles

--

--

Manu Cousi

Enfant, la passion du sport vous prend, plus les années passent et plus la passion grandit. Aujourd’hui, je souhaite partager cette passion avec vous