Amours

Le bouleau du voisin a filé, il se détache ; très haut, sur le ciel bleu quand le temps est beau. Alors, le soleil du matin le poudre d’or roux. Il attire deux oiseaux.
L’un deux posée sur une haute branche se penche et semble dialoguer avec un autre quelques branches plus bas. Ce sont des oiseaux de belles tailles. Des pigeons, des colombes, des tourterelles ? La distance et mes connaissances ne me permettent pas de décider. Peu importe, ce sont leurs jeux que j’observe.
L’oiseau se décide et d’un coup d’aile et rejoint l’autre, il se pose sur la femelle, l’enveloppe, elle disparait presque à mon regard, il agite frénétiquement ses ailes et repart se poser quelques branches plus bas. La femelle reste sur la sienne immuable.
Ce matin, le décor est en place, ciel bleu, soleil, les deux oiseaux chacun sur sa branche. Le dialogue, enfin …j’imagine ! Se prolonge, mais le mâle ne bouge pas, dépitée, la femelle part à tire d’aile. Le mâle la suit quelques instants plus tard. Ils m’ont privée du spectacle ! Ils sont partis cacher leurs amours !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Margue’s story.