Aujourd’hui, je signe mon tout premier CDI.

Ça y est, c’est le grand jour et en quelque sorte je n’y crois pas. Après six entretiens, le voilà, les portes s’ouvrent enfin. Quoi de mieux que Medium pour partager un tel moment de vie et exprimer ce qu’il se passe dans ma tête à ce moment précis, vous décrire ce que représente cette étape, cette première fois, ce début de quelque chose.

Un sentiment bizarre

Aujourd’hui c’est mon tout premier contrat que je signe, un CDI. Dans un tel contexte, j’ai l’impression étrange de me sentir chanceuse sans pouvoir y mettre des mots. Comme si une armée se bousculait dans ma tête, un je ne sais quoi, comme une bataille bizarre entre le camp de l’excitation et celui de l’appréhension. Mais un sentiment de joie qui vaincra à la fin mais s’ignore encore car je ne réalise pas trop.

Comme une sorte de coup de foudre

Je fais le tour de ma penderie, je sais exactement ce que je vais mettre. Entretien après entretien, tout me plaît, des choses me surprennent mais seulement en bien, le sentiment que ça colle, de s’être trouvé sans jouer de jeu, que ça va fonctionner ensemble, qu’on est sur la même longueur d’onde. Alors je n’ai qu’une hâte c’est 13h25, et ça y est je m’y vois deja. Mon coeur et ma main tambourinant à la porte pour m’annoncer.

Bonjour, c’est Marie Seignol. J’ai RDV avec le DRH vous pouvez m’ouvrir svp ?

Et vous la signature de votre tout premier contrat, vous vous en souvenez ? Je vous propose de laisser quelques lignes pour nous le raconter aussi.