[35] Colombe ivre…

Vignobles et Montagne Sainte Victoire

Mon cher Edouard, vous me prêtez des intentions que je n’ai pas est la première réplique de la pièce Ciel mon placard, que l’on pourra voir au Théâtre du Bois de l’Aune au Jas de Bouffan à Aix en Provence à partir du vendredi 16 mars 2016, pour trois représentations. Est-ce ainsi que commencera le conseil municipal ce matin entre la colombe sauvage* et le chef de l’opposition aixoise ? A moins que ce ne soit une autre réplique, Mon cher Edouard vous êtes un sacré kilo de muscat !

En effet, c’est à 10h que débutera le conseil municipal dont les deux principaux sujets à l’ordre du jour portent, je le rappelle sur
- le refus de la ville d’Aix en Provence d’entrer dans la Métropole
- la consultation des électeurs de la ville d’Aix en Provence sur l’intégration dans la Métropole Aix Marseille Provence

Si on ne sait pas pourquoi le périmètre du référendum aixois ne concernerait que les habitants de la ville et non pas ceux du Pays d’Aix, ou au-delà, on sait désormais que celui de l’aéroport de Notre Dame des Landes couvrira l’ensemble du département de la Loire Atlantique.

Le kilo de muscat et les autres cépages de l’opposition (aubun, mourvaison, barbaroux…) ne manqueront sans doute pas de souligner les incohérences du texte qui accompagne la délibération de la colombe sauvage, son combat forcené contre la métropole Aix Marseille Provence, le refus d’y entrer tout en voulant en assumer une vice-présidence qu’elle aura de droit, et… le peu de succès des nombreux amendements déposés par sa fille au Sénat lors des votes des lois MAPTAM et NOTRe.

De leur côté, la colombe sauvage et son premier adjoint seront sans doute fort déçus que les agences de notation financières ne les suivent pas dans leur combat anti métropolitain… En effet, l’agence Fitch aurait attribué la note A+ à la Métropole Aix Marseille Provence, et n’en déplaise à la colombe sauvage, également à la ville de Marseille ! même si Standard & Poor’s ne lui accorde que la note A
Pour ceux concernés par le baccalauréat cette année, A = 14/20, cela mérite au moins une mention bien… et le droit d’emprunter encore un peu !

Du côté de Marseille, le dinGau, formé de longue date aux attaques sauvages de la colombe éponyme, et les urgentistes marseillais s’apprêtent à dispenser demain leurs premiers soins lors du premier conseil métropolitain, comme ils dispensent leur savoir-faire en mer face aux attaques de requin.

Dans le quartier de la Duranne, tout va bien selon Jean-Marc Perrin, l’adjoint de quartier qui vient de valider le projet de réhabilitation du rond-point “haricot” de l’avenue Philibert à la Duranne pour un coût estimatif de 1,2 million d’€ destiné à … fluidifier le trafic, intégrer la future zac du Tourillon … et empêcher quelques inconscients de prendre à contre sens au risque de terribles collisions.

La vocifération est-elle la manière des riches de vitupérer contre l’autre, le pauvre, le moins que lui ? Comme la colombe sauvage peut le faire avec toutes les catégories de population qui ne lui plaisent pas (des roms aux marseillais), les habitants du 16ème arrondissement de Paris s’insurgent contre l’installation d’un centre pour SDF dans le bois de Boulogne.

L’excellente émission de Sonia Kronlund sur France culture Les @Pieds_Sur_Terre y était déjà consacrée le 18 février 2016.

Je vitupère, je vis tu perds ? Et si la colombe sauvage devenait vi-père ?

Il faudra sans doute encore de l’endurance pour supporter ce nouveau conseil municipal, et c’est ce qui semble avoir manqué à Lee Sedol, selon lui, dans son combat contre la machine.

Quant au conseil municipal consacré au budget de la ville d’Aix, il devrait se tenir le mardi 29 mars à 15h30. 
L’occasion de passer — enfin — aux choses sérieuses ?

Pour ceux qui ne seraient pas tentés d’assister au spectacle salle des Etats de Provence de l’Hôtel de ville, le nouveau jardin collectif de Cuques ouvre ses portes aujourd’hui de 11h à 19h.

Et pour ceux qui trouveraient le spectacle trop long, la lecture de la nouvelle formule de La marseillaise permettra sans doute de passer le temps. A vos kiosques.

Bonne journée

@MathieuGrizard

La colombe sauvage est la Maire d’Aix en Provence depuis sa fameuse déclaration de janvier dernier à propos de Marseille et de son Maire dinGau, la bave du crapaud n’atteint pas la colombe sauvage.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.