Eh bien ! chantez maintenant

Le travail existera-t-il encore demain ? 
Jeudi soir dernier a eu lieu la première conférence de Switch Collective “Work As We Know It Is Dead”

La question est au cœur de la série Trepalium, toujours visible sur Arte+7, et dont on pourra voir la deuxième — et dernière ? — salve ce jeudi sur Arte.

Pour se rappeler le monde du travail des années 1930 en France, l’exposition photographique de François Kollar présentée à la Galerie du Jeu de Paume à Paris rassemble des tirages d’époque d’un panorama de tous les secteurs d’activités de l’époque.

Helena Almeida

A l’étage du même Jeu de Paume, l’artiste portugaise Helena Almeida nous trouble par la recherche de son intérieur, de son double, de son moi, entre photographie et peinture, pas de deux empêché, déséquilibre…
A voir jusqu’au 22 mai 2016.

Lundi, au Conseil de Paris, la discussion portait notamment sur la fusion entre la ville de Paris et le département pour plus d’efficacité.

Le tramway d’Avignon était au cœur de la campagne municipale et Cécile Helle s’était engagée à… ne pas le réaliser. C’était sans compter sans le Préfet du Vaucluse.

Dans le Pays d’Aix, les routes départementales saturées se transforment en itinéraires bis, et on attend — toujours — les équipements en matière de transport en commun.

Lors des questions au gouvernement, à la question posée par Christian Kert sur la Métropole Aix Marseille Provence, le gouvernement s’est engagé à prendre très rapidement un nouvel arrêté de répartition des sièges des conseillers communautaires si le conseil constitutionnel censure le 19 février la répartition actuelle.

Coté Région Provence Alpes Côte d’Azur, après avoir essayé de faire passer la mise en place des portiques de contrôle de billets pour des portiques de sécurité, Christian Estrosi refait le coup avec les millions de l’Europe.

Semaine très importante pour l’Europe. Si on quitte quelques instants notre petite actu française et locale, le Conseil européen aborde notamment la question des réfugiés, le Brexit, etc

Et ALA.NI chantait hier au Carreau du Temple. Un mirage.

Bonne journée

@MathieuGrizard
Mercredi 17 février 2016

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Mathieu Grizard’s story.