Qui marche sur la queue du tigre…*

De la même manière que la France avait du mal à concevoir l’élection de l’acteur de série B Ronald Reagan à la tête des Etats-Unis au début des années 80, une victoire de Donald Trump parait tout aussi invraisemblable.

Hier, un vaste afflux de recherche internet how to move to Canada donnait à penser que le plus inquiétant est toujours possible.

Un face à face Clinton Trump est donc de plus en plus probable. Et l’image — complice — des couples Clinton et Trump au mariage de ces derniers, donne une certaine illustration de la connivence entre les puissants.

Donald Trump et Hillary Clinton au (dernier) mariage Trump en 2005

Après l’augmentation substantielle du tarif des parkings en juillet dernier à Aix en Provence, celle des caveaux au 1er février, Lucien Alexandre Castronovo revient pour le Groupe Démocratie pour Aix sur la crise du logement.

Si elle ne reporte pas pour la énième fois son rendez-vous, Sophie Joissains rencontrera les acteurs culturels du Groupe du 27 le 10 mars prochain. Les baisses de subvention 2015 ont particulièrement touché les membres du Groupe, en fin d’année, sans que les motifs en apparaissent clairement. Et l’adoption du pacte culturel signé par Fleur Pellerin n’a rien changé à l’affaire.

La ville d’Aix lance des applications à télécharger pour trois parcours patrimoniaux. Au siècle dernier, l’adjointe à la culture Nerte Dautier avait parsemé la ville de clous sur la trace des pas de Cézanne. Si on peut toujours en acquérir à la boutique de l’office du Tourisme, la plupart d’entre eux a disparu des rues de la ville. Et l’on pense à toutes ces initiatives successives peu, pas ou mal entretenues… Faudra-t-il faire réapparaitre les itinéraires du Maître dans la ville de manière virtuelle ?

Culture toujours, l’institut de l’image présente depuis hier et jusqu’au 28 mars une rétrospective Akira Kurosawa. Nippophiles, précipitez vous !

Et si vous découvriez The Pirouettes ? Léo, le batteur du groupe Coming soon que l’on avait pu voir dans Dark spring présenté au Pavillon noir en octobre 2012 par les Amis du Théâtre Populaire, se lance dans un duo un peu eighties à la douceur sucrée.

Bonne journée

@MathieuGrizard

*QUI MARCHE SUR LA QUEUE DU TIGRE…
Tora no o wo fumu otokotachi
(Japon, 1945) 59 min / inédit
Réal. Akira Kurosawa
Int. Takashi Shimura, Kenichi Enomoto…

Au XIIe siècle, les guerres de clans font rage au Japon. Le prince Yoshitsune est pourchassé par son frère aîné, jaloux de sa récente victoire sur le clan Heike. Yoshitsune prend alors la fuite, aidé par six fidèles vassaux déguisés en moines…
Une œuvre inspirée avec déjà certains thèmes récurrents du maître, comme la transgression des règles de la féodalité.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Mathieu Grizard’s story.