Les gros mammifères !

Mercredi matin nous prenons la route avec comme objectif de visiter un domaine qui est conseillé sur le Routard et si on a le temps de faire une sortie en bateau.

Visite du vignoble très interessante ce n’est pas du tout les mêmes pratiques et pas les terres que chez nous et d’ailleurs ça se ressent dans le vin. Le blanc passait encore mais le rouge très acide. Ce n’est pas du vin de garde la terre est trop sec et un ensoleillement trop important. La culture du vin n’est pas aussie présente que chez nous et d’ailleurs ça les étonne beaucoup qu’on puisse en bord autant ( vins de tout les jours alors que plus rare pour eux )

On voit que le timing est court mais on y va deux heures de route pour un départ du bateau à 14h (oui du coup on a commencé la dégustation à 10h du matin …)

On arrive 1/4h avant il reste encore de la place sur le catamaran juste le temps de faire quelques sandwiches et c’est parti pour 3h d’excursion !

Là encore la chance était avec nous on a pu voir très rapidement des dauphins joués près du catamaran. On avait fait exprès de prendre cette compagnie car contrairement aux autres on était pas en ferry bourré de monde.

Le skipper était très sympa et éteignait le moteur dès que les dauphins 🐬 s’approchaient.

Et puis au loin on commence à apercevoir des dos de baleine mais difficile à voir à de si longue distance. Au bout de 2h on commence à entamer le chemin du retour quand on voit qu’une maman baleine avec son petit sont tout près de nous. Notre bateau s approche moteur éteint et là c’est le danse dans tout les sens ! Spectacle incroyable elles sont toutes proches on prend 1 million de cliché et on profite de ces quelques minutes où le temps s’arrête.

On rentre la banane aux lèvres et en se regardant de nouveaux les photos qu’on a pu prendre. Souvenir inoubliable.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.