How Zano Raised Millions on Kickstarter and Left Most Backers with Nothing
Mark Harris
80287

A la différence de certaines des recommandations de Mark Harris à la fin de son rapport, je ne pense pas que la société Kickstarter puisse faire grand chose. La plateforme doit rester neutre et cette neutralité doit être préservée à tout prix.

C’est la responsabilité des contributeurs potentiels de s’organiser de manière indépendante de la plateforme de Crowdfunding, pour débusquer le plus rapidement possible après le début de la campagne, le créateur qui serait incapable de tenir ses promesses auprès de ses donateurs. Les experts ou les amateurs éclairés de la catégorie du projet devraient pouvoir partager leurs connaissances sans obligatoirement participer financièrement à la campagne. L’objectif serait d’apporter des éléments de réponses aux questions ouvertes à la discussion comme ci-dessous :

Est-ce que le créateur à travers ses expériences passées, a démontré un niveau d’expertise suffisant pour mener à bien son nouveau projet ?

En prenant en considération l’état de l’art, est-ce que ce projet est réalisable ? et surtout dans quelle fourchette de prix ?

http://www.michelnizon.com/crowdfunding-et-leffet-dunning-kruger/

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.