3 activités à faire en montagne cet été

Vous préférez la montagne à la mer et vous aimeriez bien éviter la plage cet été ? C’est possible ! Si la montagne est plus plébiscitée l’hiver pour ses pistes de ski, elle regorge également d’activités à faire lorsque les beaux jours arrivent. Le point sur 3 activités incontournables.

A la rencontre des marmottes

L’été en montagne, les marmottes sont de sorties ! Mais pour voir ces animaux, en plus de rester silencieux lors de votre balade, il faut vous rendre aux bons endroits.

Le vallon de l’Orège, vers le village de Modane, vous propose ainsi un sentier pour vous promener au milieu des marmottes. Le parc de Merlet, dans la vallée de Chamonix, vous propose lui aussi de vous balader dans un parc naturel pour apercevoir plus de 80 animaux des montagnes, dont les marmottes. Il existe également un sentier des marmottes vers la commune d’Eygliers, à Orcières Merlette, à Flaine, mais également le refuge de Bayssellance, au-dessus de Gavarnie.

A la découverte des volcans d’Auvergne

L’été est l’occasion pour vous de visiter et découvrir les somptueux massifs volcaniques d’Auvergne. Et comme les volcans de la Chaîne du Pyus sont endormis, vous ne risquez rien.

Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne est ainsi ouvert aux amateurs d’aventure et de découverte et propose de nombreuses activités. En plus des traditionnelles randonnées à travers un paysage grandiose et époustouflant, il vous est possible de visiter des volcans en particuliers ainsi que des animations dédiées. C’est par exemple le cas à Vulcania, mais aussi au parc du Volcan de Lemptegy et aux Monts Dômes, où un parcours gratuit à la découverte de l’eau de source Volvic ainsi qu’une dégustation sont organisées. Plusieurs clubs vacances et hôtels se sont établis dans la région pour vous accueillir, vous devriez donc pouvoir trouver très facilement une chambre.

Du ski sur les glaciers de France

Et oui, si vous êtes adepte des sports de glisse, vous allez être conquis par les différents glaciers que comporte l’Hexagone ! La seule différence avec le ski habituel, c’est que vous le faites l’été et que les pistes ne sont ouvertes que le matin.

Pour vos vacances ski en été, plusieurs choix s’offrent à vous :

· La station les 2 Alpes, ouverte du 24 juin au 02 septembre 2017 ;

· La station du Val d’Isère, ouverte du 10 juin au 16 juillet 2017 ;

· La station de Tignes, ouverte 24 au 6 août 2017.

Notez que dans chaque station, de nombreuses autres activités vous seront proposées comme par exemple du tir à l’arc, du golf, de l’équitation, de l’escalade, de la nage en eaux vive, du rafting, de la pêche, de la via ferrata, du paintball ou encore du parapente et des balades en hélicoptère.

Et vous, vous faites quoi à la montagne cet été ?

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.