3 astuces beauté pour que vos dents paraissent plus blanches

Une nuance de rouge à lèvres savamment choisie, un stick enlumineur ou bien un soin home made… Il existe des astuces simples pour neutraliser les sous-tons jaunes de vos dents. Découvrez-en 3 sans plus attendre !

Appliquer un rouge à lèvres aux sous-tons froids

Par effet d’optique, les rouges à lèvres aux sous-tons froids ont tendance à faire paraître les dents plus blanches. Optez donc pour une nuance contenant une pointe de bleu, comme un bordeaux, un framboise, un rose ou un rouge profond. A l’inverse, évitez les nuances orangées comme le pêche, le corail ou le rouge coquelicot !

Utiliser un stylo blanchissant

Il existe aujourd’hui des stylos blanchissants spécialement conçus pour les dents. Appliqués après le brossage, ils déposent un film réflecteur de lumière sur l’émail et neutralisent les sous-tons jaunes pendant quelques heures. L’effet est assez bluffant, mais malheureusement temporaire…

Réaliser un soin blanchissant maison

Citron, bicarbonate de soude ou encore argile, ces ingrédients naturels peuvent vous permettre de blanchir vos dents à la maison. Vous pouvez par exemple mélanger un peu de bicarbonate de soude avec du jus de citron puis déposer le tout sur votre brosse à dents avant de les brosser pendant quelques minutes. Une astuce à réaliser 3 à 4 fois par mois pour éviter de fragiliser l’émail !

Like what you read? Give Miss blog a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.