Mon rituel beauté hebdomadaire en 5 étapes simples

Il est important de prendre soin de soi et de son corps au moins une fois par semaine. Et oui, prendre soin de soi est la base du bien-être physique et émotionnel ! Il serait donc dommage de manquer votre rendez-vous hebdomadaire avec la détente… Et pour un rituel beauté de qualité, voici les 5 étapes à suivre.

1. Nettoyer son visage

Commençons tout d’abord par des réflexes beauté que vous devriez dans l’idéal commettre tous les jours, c’est-à-dire nettoyer en douceur votre visage.

Si vous portez du maquillage, portez un soin tout particulier à votre démaquillage. Aucun résidu ne doit rester sur votre peau, où cela risque de l’abîmer. Ensuite (ou si vous ne portez pas de maquillage), utilisez une lotion nettoyante comme de l’eau micellaire pour finir le démaquillage et retirer les articules de pollution et de poussière collés à la peau de votre visage.

Si vous portez du maquillage waterproof ou particulièrement tenace, utilisez des produits adaptés comme des démaquillants biphasés, une formule qui fonctionne bien pour ce type de maquillage. Très efficace et naturelle, vous pouvez également vous tourner vers l’huile de noix de coco non raffinée, trouvable facilement en magasin bio.

2. Désincruster les impuretés

Selon le type de votre peau, vous devrez peut-être réaliser cette étape plusieurs fois par semaine. Néanmoins, pour les peaux de type normal à sèche, il est recommandé de ne faire qu’une fois par semaine ce qui suit, car cela agresse la peau.

Pour désincruster les impuretés du visage, il n’y a pas meilleure solution que le combo gommage + masque. Il est conseillé de réaliser le gommage avant le masque afin de bien combiner les propriétés des deux produits. Pratique, les marques beauté créent des coffrets tout prêts composés de plusieurs produits, à l’instar du coffret Nuxe en illustration.

3. Prendre soin de son corps

Pendant que vous vous démaquillez et gommez la peau de votre visage, faites couler un bain chaud. Rien de tel pour se ressourcer après une dure semaine de travail !

Là, rien de bien compliqué à faire si ce n’est de profiter de votre bain et de rajouter dedans des produits qui vous font du bien : du bain moussant pour créer un cocon de douceur, un galet effervescent, une boule de bain coloré et hydratante, de l’huile de bain… faites-vous plaisir, c’est le but !

Durant votre bain, profitez-en pour gommer votre corps avec un produit non gras. Le but ? Eliminer les peaux mortes et les poils incarnés disgracieux qui se cachent çà et là sur votre corps. Enfin, après votre bain et si vous pensez en avoir besoin, épilez-vous.

4. Soigner les bobos du quotidien

Au quotidien, on ne prend pas soin de soi de manière optimale et on ne s’occupe ainsi pas toujours de nos petits problèmes de peau. Il peut s’agir de pieds très secs abîmés par le port de talons, d’un décolleté pas assez ferme ou d’un dos attaqué par l’acné…

Dans tous les cas, c’est le moment après votre bain de prendre ces soucis en main. Pour les pieds très secs, un bain délassant combiné à un gommage spécialement conçu pour les pieds est idéal ; pour le buste, un gel fermeté ou une huile tonifiante peuvent vous aider, pour votre dos il vous faut un soin spécial acné ainsi qu’une brosse de bain souple pour bien le nettoyer, etc.

Petite astuce : vous trouverez facilement ces produits à moindre coût en consultant le site d’une parapharmacie en ligne discount.

5. S’hydrater correctement

Nous voilà enfin à la dernière étape de votre rituel beauté avec l’immanquable, la nécessaire, l’hydratation ! Si vous êtes du genre à sauter cette étape, il est temps de changer vos mauvaises habitudes.

On pense souvent à tort qu’une peau normale à grasse n’a pas besoin d’être hydratée, et pourtant, c’est faux ! Même une peau grasse a besoin d’hydratation, certes moins qu’une peau atopique, pour rétablir l’équilibre de la peau et sa bonne santé. Surtout, les peaux grasses le sont souvent au visage, et non sur tout le reste du corps.

Utilisez donc des crèmes différentes pour hydrater correctement votre corps : une pour le visage, une pour le corps et une très riche pour les pieds si vous en avez besoin. Vous pouvez utiliser la même crème pour le corps et le visage si vous avez des problèmes de peau comme l’eczéma.

A noter : pensez bien à adapter les produits présentés à votre type de peau. Une peau grasse aura par exemple besoin d’un nettoyant plus agressif, là où une peau sèche réclamera un soin relipidant en plus.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.