Mes Applications au quotidien

Difficile d’être branchée Fitness/Wellness sans être connectée. Étant passionnée de nouvelles technologies, et tout particulièrement ce qui touche au sport et à la nutrition, je vais vous faire un petit tour d’horizon des apps et objets connectés que j’utilise quotidiennement.

Mon fidèle compagnon, celui qui contrôle tout, mon coach 7/7j, 24/24h, j’ai nommé… mon bracelet Fitbit !

Tracker d’activité Fitbit, disponible sur le site officiel Fitbit

Offert en décembre 2015, je le porte à mon poignet non-stop, je ne le quitte plus.

Il contrôle ma qualité de sommeil (il me dit même quand aller dormir, c’est pas top ça?), comptabilise mes pas, les kilomètres de la journée, les étages montés, les calories brûlées (motivatiiiiiion), et of course, il indique l’heure 😎.

L’application Fitbit est très bien réalisée, avec un tableau de bord très complet. Ce que j’aime tout particulièrement avec ce bracelet c’est que la batterie tient en moyenne 5 jours, et elle est tellement légère. Seul bémol : elle n’est pas étanche 😩. Cependant, Fitbit vient de commercialiser un nouveau modèle, le charge HR2, qui lui s’est vu ajouté cette fonctionnalité. Noël arrive bientôt, n’est-ce pas 🤔.

Tableau de bord général, suivi des exercice, suivi du sommeil
Pour m’offrir une nouvelle Fitbit (ou juste pour se renseigner) c’est par ici : Fitbit

De baby runneuse à championne de run, l’application pour tout niveaux, j’ai nommée… le Nike+ Run Club.

J’utilise cette application depuis avril 2014. Difficile de m’en passer. En plus je me suis auto-proclamée sponsorisée par Nike en terme de vêtements de sport (oui c’est possible!). 
Avant d’avoir ma Fitbit, je partais courir avec mon brassard, et mon appli Nike. Désormais je pars courir en étant ultra connectée : Fitbit, Appli Nike, tout est ON !
Qu’elle joie d’entendre la douce voix de l’application à chaque KM : “1 km parcouru” danse de la joie !

Choix de run selon votre niveau, accès aux commandes musicales pendant le run, et partage personnalisé après le run.

Qu’elle classe de partager chaque run avec une photo de mes baskets ou bien de mon parcours accompagné du logo Nike, je me sentais comme Usain (bon, à quelques km près hein…).

Ce que j’aime avec cette appli c’est le choix du niveau, et qu’une fois l’application allumée, plus besoin de manip, on court, elle fait le reste !
Petit plus, on peut également participer à des courses organisées par Nike, il suffit de réserver sa place via le site. Ils existent diverses courses dans plusieurs villes en France, et l’on peut choisir son niveau.

Pour en savoir plus sur le club, c’est par ici : Nike + Run Club

Courir ensemble, se motiver ensemble, faire partie d’une team, la révolution du running, j’ai nommée… l’appli SquadRunner.

C’est nouveau (pour moi), c’est beau, et surtout c’est esprit One TEAM ! (J’adooooore).
Lorsque l’on se connecte pour la première fois à l’application SquadRunner, on vous demande si vous souhaitez créer votre Squad (j’aime, c’est comme créer ton crew et c’est toi le boss 👑), rejoindre un Squad ou bien courir en solitaire.

Affichage du parcours de run, classement de votre squad,récompense des meilleurs squad.

Vous pouvez rejoindre un Squad selon votre niveau et votre ville. Chaque fois que vous courez vous rapportez des points à votre team. Comme un run géant, vous êtes en compétition avec tout les participants des runners SquadRunner, et les meilleurs sont récompensés ( Allez, on avoue que ça nous donne encore plus envie de courir tout ça!), et ce qui est vraiment cool, c’est que vous pouvez aussi vous retrouvez en réel pour courir avec votre Squad. Pour ceux qui n’aime pas courir seul, ça c’est vraiment le top de la crème (légère bien-sûr).

Étant nouvelle sur Squad Runner je n’ai pas encore eu la chance d’explorer toute l’application, mais c’est une chose qui, croyez moi, ne devrait pas tarder ! Donc restez connectés!

Pour en savoir plus sur l’aventure Squad : SquadRunner

D’ici là, #StayFocused !

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.