Je me suis remis au sport, et vous ?

Il n’est point ici question de faire l’apologie du sport, même si pour moi c’est un exutoire et un remède aux maladies des blancs comme le stress.

Il s’agit plutôt de regarder de près ce phénomène de mode qu’est devenu la pratique du sport, non pas de haut niveau mais de ou par les profanes.

Le sport est donc la dernière tendance à la mode et comme toute nouveauté, 
Nous avons l’objet de la mode : le sport
Les effets de la mode : plusieurs salles ouvrent 
Les adhérents, followers ou victimes de la mode : les cadres dynamiques, personnes âgées (santé) et adolescents (préparation aux examens).

Nous allons nous attarder sur les jeunes cadres dynamiques (communément appelés cadres hydratants car ils donnent toujours à boire) parce que ils sont plus drôles, bien sûr.

Nous avons tous des raisons différentes qui justifient la reprise de sport, de nos plusieurs personnes arpentent les rues désertent à l’aube ou en pleine nuit, d’ailleurs je ne trouve pas sympa de les agresser à ces moments-là car ils sont en plein effort et surtout épuisés, c’est la lâcheté!☺

A l’instar des bars qui poussent comme des champignons, Les salles de sport ouvrent de manière éparse mais surtout décousue et désordonnée comme tout d’ailleurs au pays (non je retire, je m’excuse, tout est bien au pays) et sont devenues l’endroit par excellence ou tout bon sportif qui se respecte se doit d’aller faire son footing.

A regarder de près, force est de constater que les pratiquants ou plutôt nouveaux adhérents aux salles de sport justifient leurs inscriptions par le besoin de :

Perdre du poids

De plus en plus nous ressemblons aux américains, mais chez nous l’obésité est juste au niveau du vendre et des fesses. Plus le ventre est gros et va vers le sol, plus tu es confondu à un patron qui s’en sors dans la vie, ne me demandez pas pourquoi je ne fais que dire ce que je vois et j’entends.

Mon voisin fait du sport mais son ventre est tellement gros que tu as l’impression que l’enfant qui avait disparu au quartier est dans non ventre,☺
Ils s’inscrivent donc en salle pour maigrir un peu, le plus drôle est qu’après chaque séance de sport de 10 minutes (il n’y a plus de souffle) le gars ingurgite 7 bières et s’empiffre avec un hamburger ou un poulet, il se moque de lui-même.

Besoin de prendre du muscle

Honnêtement je ne sais pas si c’est à cause de tous les bandits qui nous guettent la nuit dans le noir (awacheur) ou bien c’est le besoin de ressembler à tous ces acteurs de films américains ou de novelas ( je ne regarde pas ça hein, pardon). Mais de plus en plus d’hommes vont dans des salles de sport dans le but de devenir comme Arnold ou Sylvestre afin de pouvoir marcher en haut démembré ou torse nu au quartier, ahahah

Garder la forme et la santé

Une grande partie de la population va en salle de sport pour garder la pêche et parce que le sport peut contribuer à maintenant tout ce qui est rythme cardiaque et éviter ainsi les AVC et autres fléaux liés au manque de sport.

C’est bien, du courage.

Essayer nos tenues de sport

Les soldes chez city sport nous font souvent les choses hein ! 
Surtout quand tu es nouveau riche et que tu rêves aller faire tes courses là-bas aussi.

Quand l’argent vient tu vas enfin là-bas et il ne reste que les tenues de sport et que tu ne peux pas sortir les bras ballants du coup tu prends ce qui reste : tenues de sports.

La suite logique est de les porter et par ricochet aller en salle de sport pour les montrer à tous, qu’ils voient que toi aussi tu as l’original du maillot de Eto’o ou encore que tu sois en ensemble Adidas, NIKE, PUMA de la tête aux pieds, oui Monsieur allez dire !

Bon quelquefois tu as un sorcier qui préfère aller plutôt en ville parce que en salle de sport il n’y a pas les gens que lui il calcule, ou encore il va rendre visite à tous ses amis ce samedi-là, juste pour montrer son jogging et maillot, vraiment la sorcellerie n’a pas d’âge hein ☺

Avoir l’air cool

Etre en salle de sport, c’est aussi avoir l’air cool.

Tu peux Snapper, Instagrammer, Facebooker, Twitter Whatsapper afin de mettre tous tes amis mal à l’aise grâce à ta tenue griffée et la salle de sport High Tech hyper chère et dans un quartier huppé, ils doivent avoir le macabo et savoir que : tu as percé☺

Utiliser le forfait payé par la société

De nombreuses sociétés de nos jours, soucieuses de la santé et du bien-être de leurs employés payent des inscriptions dans des salles dans le but de les garder en santé (c’est ce qu’ils disent) donc productifs (c’est ça qui est la vérité).

Suivre la mode

La stratégie du Me Too, mon voisin va en salle de sport donc j’y vais aussi puisqu’il ne me dépasse pas, il est qui ? ☺

Au-delà de ces raisons de se mettre ou de se remettre au sport.

Les pratiquants adoptent des postures, des comportent et des habitudes lorsqu’ils sont en salle de sport qui méritent que on s’y attarde.

En allant dans une salle de sport aujourd’hui, vous êtes sûrs d’y croiser :

Le gars qui muscle toute la journée, il est tellement costaud que tu te demandes ce qu’il travaille encore, même son cou est musclé.

La fille sexy qui se balade en serviette, tu ne la vois jamais faire d’exercice, elle se promène dans la salle de sport avec 2 petits poids pour enfants de 10 ans dans un collant qui dessine toutes ses formes.

La fille qui fait des selfies, elle passe son temps à prendre des postures de mannequin et pose devant chaque appareil de musculation comme une blonde africaine.

La fille qui court sur le tapis roulant comme si elle était sur la plage, elle court tu as l’impression qu’elle le fait au ralentie, genre alerte à Malibu.

Le gars qui regarde tout le monde comme s’il cherchait quelqu’un, à chaque fois qu’une nouvelle personne entre dans la salle de sport il la dévisage au point de te mettre ma l a l’aise.

Le gars fashion, il a les écouteurs et les derniers équipements de sport à la mode, il est habillé comme dans la dernière parution du catalogue de tenues de sport.

Le gars qui est gros et qui souffre à chaque exercice, tu as envie de lui dire de laisser parce que il ne va jamais maigrir.

Le gars qui est maigre, tu as envie de le gifler en lui demandant quelle graisse il veut perdre.

Le père accompagné de ses enfants qui courent partout et emmerdent la moitié de la salle.

Les 2 dragueurs qui sourient à toutes les femmes et viennent les aider mais quand elles n’ont pas besoin d’aide.

Le gars qui fait une pompe ou une genou-flexion et va voir au miroir si son muscle a déjà gonflé. ☺

Les salles de sport à l’instar de nos marchés, bureaux, supermarchés sont devenus des lieux de show off et d’exhibition de son bien-être et de son paraître.

Et puis comme le dit mon ami Brice Albin : « si tu n’y es pas, c’est que tu n’es nulle part ».

Show your support

Clapping shows how much you appreciated EpicurYan’s story.