Pourquoi les hommes célibataires restent-ils célibataires? (4e partie)

C’est quoi les bons critères pour trouver sa dulcinée ?

Etant petits, les hommes se disent tous « ma femme sera la plus belle, sexy et intelligente » parfois même certains pensent qu’en plus elle viendra de l’une des illustres familles telles que la famille Priso, Soppo ou Fotso.

Sauf que en grandissant, les réalités à la fois de la vie et de nos conditions font que les critères deviennent très vite pratiques et non plus théoriques, comme dit souvent mon amie Gyna “tu mets de l’eau dans ton vin” non elle n’est plus alcoolique, et elle va me tuer pour avoir dit cela. ahahahah

C’est donc ainsi que nos critères passent de:

De belle à gentille,

De sexy à agréable à regarder,

D’intelligente à sage…☺

Au moins on dira que l’homme est pragmatique à défaut de dire que c’est une girouette.

Chaque homme recherche la femme parfaite, 
Il faut quand même préciser, et cela est vrai aussi bien pour les hommes que les femmes, que l’adjectif qualificatif « parfait » peut acquérir une définition différente en fonction de si l’homme est un mineur, un adulte ou un vieillard…

Attendez, je m’explique.

Les hommes mineurs se voient tous comme des princes charmants ayant chacun à son bras une femme plus âgée et mâture, il rêve et se voit comme un Homme assouvissant toutes les attentes de la Dame.
Pendant que les femmes mineures rêvent du prince charmant qui serait cet idiot☺

L’homme majeure, par contre, est plus réaliste et pragmatique et cet état d’esprit a une forte corrélation avec sa situation socio-professionnelle (je ne pousserai pas dans ce sens, je tiens à garder mes amis, lol).
L’homme majeure donc vous dira que ses critères ou encore les questions auxquelles il essaye de répondre pour trouver la femme de sa vie sont :

Est-ce que sa femme a le sens de la famille ?

De l’ambition professionnelle ?

Une bonne éducation ? ( oui les filles qui parlent comme Maahlox la on ne veut pas☺)

Est ce que elle sait se tenir en public? ( il veut dire devant ses amis)

Est-ce qu’elle sait s’occuper d’un homme voire d’une maison ?

Est ce que elle sait gérer l’argent? ( comprendre ici épargner et non pas acheter louboutin et ses soeurs Balmain et Dior☺)

Bref, les ways des blancs non.

En général pour ce qui est de la tribu, les hommes ne gèrent même pas ça hein…

Mais ce qu’ils ignorent c’est que les vrais critères ou les questions qui les attendent sont :

Est-ce que sa mère va aimer sa femme, ses sœurs ? ses frères ?

Est-ce que la tribu de la femme est compatible avec les attentes des oncles ?

Est-ce que ses amis vont tolérer sa femme ?

Est-ce que sa femme va se laisser faire ? ahahah

Eh oui, de nos jours les hommes ont leurs critères et la belle-famille a les siens, c’est le monde à l’envers.

Anyway, parlons quand même des critères de l’homme.

Il veut une femme qui a le sens de la famille, 
il s’attardera toujours sur votre façon de gérer les conflits dans votre propre famille, sur votre relation avec vos parents, frères et sœurs afin de faire le parallèle avec les siens.

Pour ce qui est de l’ambition professionnelle, 
Les jeunes hommes aujourd’hui visent la lune « sky is the limit » et on leur a tellement souvent dit que c’est la femme qu’ils auront qui déterminera si oui ou non ils pourront atteindre leurs objectifs donc du coup ils veulent une femme ambitieuse.

Une femme avec une bonne éducation, 
Afin de pouvoir s’occuper des enfants. Les hommes ont tellement été traumatisés par la génération des parents avant nous qu’ils souhaitent tous faire mieux avec leurs enfants à leur tour (ce qui est une qualité à mettre à leur crédit) du coup il sera attentif à votre éducation.

Dire qu’ils ne regardent plus vraiment la beauté serait une boutade voire un blasphème.

Partant du principe que c’est dans la rue ou sur une photo prise sur les réseaux sociaux tels Instagram ou Facebook (de nos jours c’est ça l’arène) qu’il vous avait remarqué la première fois, et du fait que son attention a été retenue ou captivée par votre aspect physique donc votre beauté.

La beauté a été à cet instant précis le seul baromètre, on ne peut donc pas exclure cette donnée qui reste hyper importante.

Comme je le disais tantôt, au-delà des critères des hommes, il existe les critères de la belle-famille et qui dit belle-famille dit belle-mère ou plutôt reine mère, lol

L’ultime sélection de la future femme d’un homme est le passage très sérieux et très risqué de celui de la belle-mère, et je tiens a préciser que toute belle-mère est bipolaire donc mes demoiselles accrochez-vous!☺

Il faudrait être belle pour que elle soit fière pour son fils mais pas trop belle sinon elle vous soupçonnera de finir l’argent de son fils dans vos coiffures ou vos lotions (là là claire, lol).

Il faut être intelligente mais pas trop intelligente sinon elle se dira que vous venez pour duper son fils adoré.

Il faut gérer la maison de son fils mais pas trop sinon elle va penser que vous voulez commander son enfant chéri alors que c’est sa maison et son argent.

Il faut vous occuper d’elle, prendre de ses nouvelles, lui faire des petits plats mais pas trop sinon elle va penser que vous tentez de l’acheter.

Il faut être attentionnée mais pas trop sinon elle va penser que vous convoiter sa place dans le cœur de son fils bien aimé, bref il faut être une femme absente mais présente ☺

Pour ce qui est des sœurs, il s’agit de la première barrière ou du premier défi de femme que vous allez relever, en effet vous êtes une rivale, aussi surprenant soit il …

Les oncles et tantes… ils nous ramènent inévitablement à un autre sujet tout aussi passionnant qu’est celui de la Dot, je le traiterai bientôt.

La femme doit aussi plaire aux amis, à cet effet comme le dit souvent ma vieille partenaire Eko « ils vont se réunir en conclave et décider de s’ils aiment ou pas » la nouvelle conquête de leur ami.

Il faut préciser que ceci arrive généralement aux prémices de votre relation,
Surtout que les amis savent que cette femme aura pour première action dans la vie de leur ami, la revue de toutes les fréquentations de son homme en demandant à ce dernier de se séparer des amis qu’elle aurait estimée être des boulets ou encore mauvais amis « oui on vous connaît ».

Ce billet peut donner l’impression que l’amour et l’une de ses manifestations ultimes qu’est le mariage est un champ de bataille ( ce qui n’est pas faux dans certains cas) mais ce serait assez simpliste de clôturer ce débat en pensant que le célibat s’explique par le manque de critères prédéfinis et fiables sur lesquels tout homme pourrait s’appuyer afin de choisir parmi la meute.☺

Unfortunately, il n’existe pas de critères préétablis pour choisir sa future femme, même la Bible dit “l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher a une femme” sans dire quelle femme ou comment la choisir.

Mon avis est que nous devons nous retourner vers Notre Seigneur avant toute décision, la prière nous apporte toujours des signes, bon après, les interpréter est une autre histoire.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated EpicurYan’s story.