Jacques Brel reviendra à Vesoul

Samedi dernier, j’ai été invité à l’inauguration de la galerie Lanoir de mon meilleur ami et sculpteur Frédéric Lanoir. Elle avait eu lieu chez lui, dans un village situé dans les alentours de la ville de Vesoul, en Haute-Saône.

Son inauguration était un événement, il y avait même la présence de Richard Cross. Pour qu’un tel monsieur se déplace, c’est qu’il y a quelque chose d’important. Et pour cause !

Mon cher ami a commencé les “hostilités” en expliquant ses oeuvres, et sa façon de faire, voici quelques photos:

Frédéric Lanoir au centre, expliquant son art.

Frédéric Lanoir, expliquant que cette sculpture est la représentation d’un jeune artiste musicien du nom de David Lavi, qui monte en Israël.

Mais le climax de son inauguration était ça, cachée:

L’artiste, expliquant ce qu’il a préparé…

Richard Cross, au centre, parrain du projet de Frédéric Lanoir. Sur la gauche, Tristan Avi Gabon conservateur du musée de Tel Aviv. Il est ici présent, suite au travail de l’artiste pour la représentation du musicien israëlite:

Mais qu’a-t-il donc sculpté? Assez de suspens voici la réponse:

L’artiste expliquant son éthique, ses choix et ses intentions pour son oeuvre!

Une statue de Jacques Brel pour la ville de Vesoul ! Elle n’est pas encore finie, elle va être coulée dans le bronze au courant de l’année. Un financement participatif va être organisé.

A gauche, le député-maire de la ville de Vesoul, qui était fier d’être là et qu’il fera tout son possible pour que la statue de Brel de Frédéric Lanoir aura la meilleure place dans la ville, pour la mettre en valeur comme il se doit !

Voici la statue de Jacques Brel:

Superbe n’est-ce pas?

C’était passé aux informations locales:

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à chercher Frédéric Lanoir sur Facebook, vous en saurez plus sur son projet et ses oeuvres.

Anthony

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.