Offrons au maquillage l’écrin qu’il mérite!

Mounia Fdl
3 min readFeb 20, 2017

--

L’autre jour, je me promenais avec mon pote chez Castorama #OuaisBonChacunSonKiff. On cherchait de l’inspiration concernant des solutions de rangements. Et là, on arrive au rayon des boîtes à outils. GROSSE CLAQUE quand je vois le niveau de qualité, de précision, de choix, d’ingéniosité….

Le Nimbus 2000 de la boîte à out’ss

What’s the point ?

Vous devez vous dire, mais quel est le rapport avec la makeup ?! Bah, figurez-vous que j’ai eu un choc en pensant à ma trousse en parallèle ! Ne vous méprenez pas, je ne fais pas ici l’horrible raccourci en disant que les outils sont aux hommes ce que le makeup est aux femmes. Seulement, le makeup, dans son utilité et son utilisation reste bien un ensemble d’outils ! Sauf qu’au lieu de réparer un meuble ou une voiture, il peut sublimer une femme !

A des degrés différents, on a toute une quantité de produits de beauté assez conséquente ! Qu’on se maquille quotidiennement ou occasionnellement, cette quantité s’accumule jusqu’à en déborder des tiroirs ! Quid de ce constat ? On tente de s’organiser comme on peut, avec ce que l’on a. Perdus dans cette masse, certains produits ne sont plus utilisés, oubliés.. On perd un temps fou à s’y retrouver.. Et ce qui était censé être un moment agréable devient vite un enfer :

Yeah les filles, on a beau s’organiser, dans le rush, on finit plus ou moins comme ça #Right?

Pour bien commencer la journée, il faut dire qu’il y a mieux ! Et pour en revenir à la caisse à out’ #GadLeBlond : nos produits sont un peu nos outils au quotidien pour se sublimer ! Du coup, à quand la notre ?! À quand notre petit rangement bien fait pour nous faciliter la vie au quotidien ?

Franchement, le bricolage reste une activité assez occasionnelle pour la plupart des gens. Et pourtant, les rangements prévus pour ces outils sont ultra sophistiqués, bien pensés et dimensionnés. Nous, les filles, notre mise en beauté est quotidienne (quel qu’en soit le degré). Et en ce sens nos outils, toujours plus nombreux, méritent eux aussi leur bel écrin! #Princess

Imaginez le gain de temps et d’espace mais aussi l’optimisation de nos produits !

Urgence

Lorsque je parle d’urgence, c’est qu’en tant que femme, avec des problèmes de femme et une vie de femme. Il faut se pencher sur nos problèmes et trouver nos propres solutions ! La capacité qu’a une femme à s’adapter et redoubler d’ingéniosité face à un problème ou une situation critique est juste incroyable ! On est toutes les pros du système D, du rafistolage #VernisSurCollantQuiSeFile, des trucs et astuces, des recettes miracles … Bref on s’adapte tout le temps ! Tâchons donc de faire de ces astuces des solutions pérennes qui soient utiles au plus grand nombre !!

Ma vision

Voila ma vision des choses. Je traite ici du makeup et de produits de beauté. Point d’amalgame, je ne dis pas du tout que les problèmes de femmes se limitent au makeup ou à des trucs de filles. Il peut s’agir de bricolage, de sport, de tunning.. Whatever ! Je dis juste que tous les problèmes peuvent être aborder avec un angle de vue féminin. Le besoin peut-être différent ce qui implique que la solution le soit.

A nous d’offrir cette alternative pour les femmes, par les femmes !

#Peace #Love #MakeUp #Share

Mounia.

--

--