Range ton make up. #Episode 1: Acrylique… Acryquoi?

Welcome dans le premier épisode de la série “Range Ton Make Up”.

Of course, rangement classique de base.. Pour toutes celles et ceux qui ont quelques mètres carrés à tuer et plusieurs centaines d’euros… Surtout guys “Dare to Be Fabulous” (le petit cadre au dessus) u know.. Tous les matins je me dis ça au réveil… #Really….-.-’

A chaque épisode, je vais vous présenter un rangement spécifique (acryliques, DIY, commodes…). Je mettrai les avantages, les inconvénients, le prix, les liens… Bref tout pour avoir de quoi peser le pour et le contre et faire un choix. C’est également l’occaz’ de dire ce que vous en pensez, si vous les avez et que vous les utilisez déjà! Nan parce que franchement, (entre nous), c’est tellement chiiiiiiiiiiiiiant de ranger son make up quoi! On aimerait tellement que ça ressemble à toutes ces photos insta/pinterest! On a beau suivre tous les tutos et conseils du monde, au bout de 3 jours, tout se remet en bordel #RetourALaCaseDépart. Mais bon en même temps c’est pas forcément adapté. Les meufs qui nous présentent ça, elles ne font que ça de leur journée et c’est leur métier, donc loin de notre réalité. Le but, c’est de redescendre au niveau d’une simple meuf qui a sa petite collection, certes, mais qui n’a pas non plus une “beauty room” (oui même en français on dit “beauty rooomennh”). J’espère que ça va vous plaire et surtout que ça vous sera utile! N’hésitez pas à donner votre avis, laissez un commentaire ou proposer votre astuce pour gagner de l’espace!


Episode 1: les rangements en acrylique

Acryquoi…

Déjà, first, ça fait des années que j’entends parler d’acrylique… En gros c’est du plastique quoi! Mais pourquoi ne dit-on pas “rangement en plastique” ?

Et bah en fait, on ferait un abus de langage en disant acrylique… Il faudrait utiliser le nom barbare de “ polyméthacrylate de méthyle”… Bon ça on s’en fout un peu mais grossomodo, ce que Google dit, c’est que c’est une variété de plastique qui s’obtient en chauffant à super haute température différentes matières plastique ensemble, et après il y a des transformations ET PAF! ça fait de l’acrylique #Chocapic #FinDuCultureTime.

Donc, pour résumer, l’acrylique c’est un genre de plastique retravaillé et surtout qui a des propriétés qui nous intéressent bien pour ranger notre make up!
Ouais ouais, et ça commence par:

Une bonne résistance aux intempéries: Comme une pluie fond de teint, qui sait? Tout peut arriver quand on se maquille. Mais c’est surtout intéressant parce que ça veut dire qu’on peut le nettoyer à l’eau.. A L’EAU. N’y va pas au White Spirit ou à la lessive de soude, ça risque de fondre. Le pshit-pshit à vitres ou un nettoyant ménager toutes surfaces feront amplement l’affaire

Résistance aux chocs: Si t’es maladroite, ou que ça se cogne contre un mur ou ta commode, n’aie crainte moussaillon, il résistera!

Haute clarté: Oui c’est transparent quoi.. Tellement transparent, que ça peut même briller. Ce qui est super cool pour que tous les produits soient à portée de vue.

Vous l’aurez compris.. L’acrylique (ou polyméthatruc de chouette) est un bon matériaux pour ranger son make up! Et voici ici quelques rangements connus que vous pouvez trouves dans le commerce (ça fait pas un peu vieillot “dans le commerce”…)

Les boites MUJI

Tadaaaa, les rangements Muji!

Muji est une enseigne japonaise qui propose des articles pour un peu tout dans la maison, avec des lignes très épurées et minimalistes.

Prix:
 Ils proposent une trentaine de rangements pour maquillage allant d’une dizaine d’euros à 40 euros.
Pour l’acheter, c’est par ici

Avantages:
 — Propriétés de l’acrylique (résistant, nettoyable, transparent…)
 — Pas trop cher: Attention tout de même! Pour pouvoir ranger tout son make up, il faut acheter 3 ou 4 rangements Muji pour avoir quelques chose de complet. Ce qui peut vite grimper à une soixantaine d’euros.
 — Assez peu encombrants

Inconvénients:
 — ILS N’ONT PAS DE RANGEMENT POUR ROUGE À LÈVRES… #HeartAttack. Nan ce que vous voyez sur le site, c’est des rangements pour bijoux et ça ne marche pas pour les rouge à lèvres..
 — Devoir en acheter plusieurs: ouais perso, quand j’achète quelque chose, je déteste devoir en acheter d’autres pour compléter. (mais cela reste personnel)

Le rangement IKEA

Le rangement en acrylique qui se pose sur une étagère mais également, insérable dans un tiroir.

Bon, je ne vais pas présenter IKEA n’est-ce pas?

Ils proposent ce rangement depuis quelques temps maintenant (dans mes souvenirs, à peine plus de 2 ans).

Prix:
14€99… Oui oui! C’est pas cher du tout pour le coup! Enfin, un sous est un sous, mais ça reste très abordable.
Pour l’acheter, c’est par ici.

Avantages:
 — Le prix, évidemment!
 — Toujours les propriétés de l’acrylique.
 — Le fait qu’il puisse être et posé sur un plan (commode/étagère…) ou être mis dans un tiroir.

Inconvénients:
 — 
Contraignant: Pour l’avoir vu en vrai. Les compartiments ont des dimensions qui ne conviennent pas forcément pour agencer les produits comme on le souhaiterait. Il est assez rigide, les rouge à lèvres vont là, les longs produits vont là.. Et c’est pas autrement. Donc si je me maquille dans un ordre différent, c’est un peu relou quoi!

— Esthétique: il n’est pas très beau je trouve (ça c’est personnel). L’acrylique a l’air de moins bonne qualité que chez Muji. Il est plus fin et fais un poil plus cheap.

Les rangements Amazon, LightInTheBox…

Divers rangements trouvés sur Amazon

Amazon, Light In The box, Ebay, AliExpress.. (bref les marketplaces de la toile) proposent des rangements en acrylique. Des compartiments pour rouge à lèvres, à palettes, des tiroirs…

Prix:
Ça varie entre 5 et 40 euros environ hors frais de port. 
Pour acheter c’est par ici, ici ou ici ou ici.

Avantages:
 — Prix
 — Pratiques et modulables. En achetant des petits rangements à 5 euros pour chaque type de produits, on peut finir avec des ensembles assez adaptés pour pas trop cher.

Inconvénients:
 — Les photos ne correspondent pas toujours aux produits vendus. #Attention
 — Les délais de livraisons peuvent aller jusqu’à 3 semaines (C’est loin la Chine).
 — Pas très jolis non plus. En étant aussi peu cher, le but est vraiment d’être fonctionnel.

Les rangements CosmoCube

Des rangements en acrylique, compartimentés et pensés par une make up addict

CosmoCube, c’est une marque californienne, lancée par des make up artists assez récemment (moins de 3 ans). Un rangement qui a été pensé pour le maquillage, donc compartimenté comme il faut pour contenir les produits.

Prix:
Bon c’est là que les choses se gâtent… La tour la moins chère est à 225$… et la plus chère est à 305$. Ce n’est pas une blague, cela se vend sur Sephora US un poil moins cher. 
Et pis, ce n’est pas livré en France, donc c’est assez difficile de se le procurer à moins d’être aux States et de se l’apporter ou de se faire livrer par shipito (avec frais de port, de douanes..).

Avantages:
 — Je ne l’ai jamais vu ou testé, cependant, les avis sur Sephora US sont très positifs. Il répondrait bien au besoin de ranger et organiser son maquillage avec des systèmes de compartiments.
 — Très spacieux, les tiroirs peuvent contenir une grosse quantité de produits!

Inconvénients:
 — LE PRIX!!!! Nan mais sérieux… Ça ne se vend qu’en ligne donc même aux US pour se faire livrer, tu rajoutes les frais de port… Sérieux 300$ pour une boîte en acrylique, je trouve que c’est excessivement cher… Autant s’acheter un meuble à ce prix là, avec miroir et tout..
 — Certaines ont remarqué que les tiroirs se refermaient mal. D’autres ont remarqué qu’il était très bien pour stocker le maquillage mais pour une utilisation au jour le jour, ce n’était pas le plus optimal.


Voili voilou les chéris, c’est tout pour ce premier épisode de la série “Range Ton Make Up”. On se retrouve très bientôt pour le nouvel épisode qui concernera les commodes.

Prenez soin de vous,
Si vous avez aimé ou pas, laissez un commentaire, venez me parler!

From Mounia With a Lot of lOve ❤