

Pourquoi je rejoins le nouveau parti Écologistes!
Je ne quitte rien, n’étant à ce jour adhérent d’aucun parti, mais ma volonté est bien de rejoindre une dynamique nouvelle, avec l’ambition de porter l’écologie politique dans toutes les sphères de responsabilité : des collectivités locales jusqu’au plus haut niveau de l’État.
Je reste déterminé à mettre en place les projets nantais et métropolitains pour lesquels les Nantais-es nous ont élus, au sein du groupe écologiste et citoyen, et d’une majorité qui se nourrit et se renforce des différentes sensibilités.
Au-delà, mon ambition est de participer à la construction d’une nouvelle offre d’écologie politique issue de ce rassemblement populaire de la gauche et des écologistes.
Au lendemain du 21 avril 2002, j’ai pris la décision de m’engager. À la veille d’une COP21 historique, l’idée de devoir choisir entre une droite dure et l’extrême-droite, et les choix de certains d’y répondre par des postures contestataires, m’ont motivé à participer à la construction de ce nouveau parti avec une autre manière d’exercer des responsabilités politiques.
Issu de ce que l’on appelle la « Société civile », je poursuis mon action dans la continuité de mes engagements associatifs d’abord et politiques ensuite. C’est pour moi une nouvelle étape d’un parcours militant.