L’hyper exaltation de la jeunesse; Cette épée à double tranchant !
Mobolaji
22

Très bel article Bola ! Je partage nombre de tes points de vue. Je nuance toutefois un peu. Pour de nombreuses raisons qui sont économiques, géopolitiques, idéologiques même, ce n’est pas exagérer que dire que la jeunesse est la solution. Je pense qu’elle l’est. Ça ne veut pas dire que cela n’est sous-tendu à aucune condition.

Par ailleurs je pense que l’alternance générationelle est un sujet sur lequel on ne peut pas dire que nous soyons en avance au Bénin par exemple, et c’est assurément un problème. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle, mais c’est de moins en vrai avec les technologies. C’est au bout de la nouvelle qu’on tisse la nouvelle. C’est la raison pour laquelle en Afrique le minitel n’a pas eu le temps de venir qu’on est passé à internet, les cartes de crédit n’ont pas eu le temps de débarquer qu’il se transfere déjà 17 mds par jour via Mobile Money en Cote d’Ivoire.

Cela dit, je te rejoins totalement sur l’idée que ce qui devrait nous faire mériter nos places n’est pas l’energie de l’âge, mais bien le résultat de nos entreprises.

Encore une fois, très bel article. Bon courage !

Like what you read? Give Naofal Ali a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.