Nath
Nath
Jan 24, 2017 · 2 min read

Vous enfilez les clichés comme un élève de maternelle enfile des perles sur un cordon pour fabriquer un collier… C’est navrant, consternant et pathétique !

Non, ce n’était pas plus facile avant, non ce n’était pas forcement mieux avant, non les quadra ne sont pas une génération de privilégiés comme vous le sous-entendez. Les grandes cités HLM, la misère et le chômage existaient déjà bien avant votre naissance. La dureté de la vie, la difficulté à poursuivre ses études dans des zones défavorisées et laissées pour compte étaient déjà et sont malheureusement encore bel et bien une réalité. Les attentats, les drames humains et les catastrophes naturelles n’ont malheureusement pas attendues votre génération pour s’exprimer….

On a du, nous aussi les quadra, faire face à toutes ses difficultés, apprendre à vivre avec et surtout à les surmonter, malgré notre ignorance (moins d’accès aux infos, pas d’internet, pas de réseaux sociaux). Tout était plus difficile, plus compliqué, plus caché…s’ouvrir au monde était notre quête du Graal !

Ce qui nous différencie peut être, c’est votre inclinaison à vous lamenter sur votre pauvre petit sort de génération bafouée qui préfère se cacher bien à l’abri, derrière toutes une batteries de réseaux sociaux pour s’exprimer plutôt que de s’affirmer.

En tant que parent moi-même, je ne peux que déplorer l’éducation que nous vous avons donné …. Tout, tout de suite, le consumérisme de l’instantané, la satisfaction immédiate de vos moindres frustrations. On ne vous à sans doute pas assez appris à vous battre, à avoir envie, à trouver le courage, la force, la volonté, le désir, les convictions… sans doute, nous même, trop fatigués d’avoir à affronter une quotidien rempli de contraintes et de lourdes responsabilités. Comment faire face à un pré-ado frustré et en colère, après une journée de 10h de travail et 2h de transport …. Autant d’abnégation pour que vous, les “ Y” puissiez posséder le dernier iPhone, une PS4 et autres futilités mercantiles, mais tellement importante à vos yeux pour votre intégration sociale.

Nos erreurs de parents sont surement vos failles d’aujourd’hui… Mais justement, prouvez-nous que nous avons tord ! Affirmez-vous ! Proposez une autre modèle de société, moins consumériste, plus communautaire, plus respectueuse de la nature humaine et surtout de la nature tout court…

Alors, non, je ne peux pas vous laisser dire qu’avant, c’était mieux, plus facile, non ! La vie est bien plus belle, riche, enrichissante et épanouissante aujourd’hui, mais elle s’apprend pas à pas, elle demande des efforts, du courage, de la volonté… Et je suis sure qu’au fond de vous, vous n’en manquez pas. Vous avez le pouvoir de changer le monde. Alors faites-le !

    Nath

    Written by

    Nath

    sérial shoppeuse - ciné, séries and web addict - traqueuse de bons plans, des dernières tendances et boulimique d'infos

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade