Les différents types de Caches

Description des caches que l’on peut trouver

Commençons tout d’abord par évoquer les tailles de ces caches.

Lors de vos parcours et de vos voyages, vous pourrez voir les types de caches après la description du lieu dans lequel elle est cachée. En effet, vous aurez un descriptif de la cache et celui-ci évoque la taille. Pour mieux comprendre passons à l’explication

Les micros caches : (Micro)

Ces caches sont réalisées la plupart du temps avec des boîtiers de pellicules photos de 35 mm dans lequel sera roulé le Log book (le papier sur lequel vous marquez votre passage) et un crayon.

Les petites caches : (Small)

Celles-ci sont réalisées à partir de petites boîtes alimentaires dans lesquelles vous trouverez en plus du matériel décrit ci-dessus un taille crayon.

Les caches normales : (Regular)

Elles sont réalisées avec des boîtes de glace fermant hermétiquement, c’est ces caches que vous trouverez le plus souvent.

Les grandes caches : (Large)

Voici la dernière taille des caches, elles font appel à de grands récipients qui peuvent la plupart du temps contenir 10 litres

Maintenant vous connaissez les différentes tailles des caches que vous devrez chercher. Cependant il y a plusieurs sortes de caches et il faut les connaître lorsque l’on est sur un parcours ou que l’on regarde la carte du site géocaching qui est dans mon premier article. (Géocaching)

Je vais vous présenter les types de caches sous forme d’images.

La cache traditionnelle (traditional) est celle que l’on trouve le plus souvent.

Ensuite la multi-cache est basé sur le principe du jeu de piste. Soit vous devez trouver plusieurs caches et reformer les coordonnées pour trouver la dernière. Soit une énigme est à résoudre afin de localiser la cache. Pour le dernier cas, ce n’est pas toujours évident de résoudre l’énigme et il faut se creuser les méninges.

Oui cela fait beaucoup d’explications, mais il faut savoir tout cela avant de se lancer ou de découvrir les choses par soi-même. :D