Radio Svoboda: port d’attache — Kronstadt a remporté le premier round du combat pour la frégate Shtandart — 17/07/2008

Le port de Kronstadt serait prêt à accueillir le Shtandart et à faire en sorte que celui-ci puisse reprendre la mer. Concrètement, on ne voit pas ce que cela pourrait changer. Est-ce une manière, pour Martus, de faire pression sur la ville de Saint-Pétersbourg ?

No Shtandart In Europe
3 min readJan 13, 2023
La frégate russe Shtandart à Kronstadt

Traduction Google de l’article de Radio Svoboda :“Порт приписки: Кронштадт выиграл первый раунд борьбы за фрегат «Штандарт» “https://www.svoboda.org/a/456642.html

17 juillet 2008

La frégate, une reconstitution de l’époque de Pierre le Grand, le “Standart”, a désormais le droit de s’amarrer dans le port de Cronstadt. Le public de la ville et les marins militaires ont défendu le navire, exclu par Rosmorrechnadzor du registre du navire.

Les problèmes avec le voilier Shtandart , qui avait Saint-Pétersbourg comme port d’attache, ont commencé après que la supervision de ces navires a été transférée du Comité d’État pour les sports au ministère des Transports. Des contrôles et des sanctions sévères l’ont frappé il y a un an, après les festivités des “Scarlet Sails”, auxquelles le navire, comme d’habitude, a participé.

Le chef de Rosmorrechnadzor*, Dmitry Atlashkin , a publiquement qualifié le Shtandart de “tas de bois de chauffage pourri”, après quoi le capitaine du navire, Vladimir Martus, l’a poursuivi en justice. Vladimir Martus est sûr que Rosmorrechnadzor a exclu illégalement Shtandart du registre des navires :

«Mon opinion est que Shtandart est répréhensible pour quelqu’un de l’échelon supérieur du gouvernement de la ville. Soit en raison de leur indépendance, soit les programmes d’éducation des jeunes que nous réalisons sont dégoûtants. C’est très illogique, très injuste, car le navire est allé en mer pendant 8 ans, a représenté notre ville, a participé à des régates internationales. Et je me suis mis dans de sérieuses conditions de navigabilité. Au cours de ces 8 années, le navire a prouvé sa navigabilité, confirmé le sérieux du niveau de formation des équipages.

Dmitry Atlashkin dit qu’il peut étayer ses déclarations avec des documents et affirme que le voilier est dangereux pour les personnes et ne peut pas servir de navire-école. En réponse à cela, Vladimir Martus est prêt à présenter des documents d’organisations internationales et de registres nationaux, indiquant que tout est en ordre avec la sécurité à bord du Shtandart.

Et maintenant, dans l’interminable bureaucratie judiciaire, un éclairci est apparu: les habitants et les marins de Cronstadt ont manifesté leur soutien au Shtandart, comme l’a déclaré le chef du centre d’information touristique de Kronstadt, Alexander Eskov. Désormais, si le “Standart” continuera à se voir interdire d’exercer les fonctions de navire-école et de séjourner dans le port de Saint-Pétersbourg, il sera accepté par le port de Cronstadt.

Le navire continue de former un équipage. Maintenant, le public de Kronstadt se battra pour le retour du droit du Shtandart à prendre la mer.

--

--

No Shtandart In Europe

For the full application of the fifth European package of sanctions - #shtandart #Штандарт #frigateshtandart #noshtandartineurope