Delovoy Peterburg: Rostransnadzor — la frégate “Shtandard” ne devrait pas être autorisée aux “Scarlet Sails” — 17/06/2010

Juin 2010, voici presqu’un an que le Shtandart s’est joué des règles de sécurité du ministère des transports et a fuit la Russie. En conséquence, Dmitry Atlashkin (Дмитрий Атлашкин), chef du Département de la surveillance maritime et fluviale du Nord-Ouest, s’oppose à sa participation au festival “Scarlet Sails” de Saint-Pétersbourg.

No Shtandart In Europe
4 min readJan 13, 2023
Shtandart Rostransnadzor carlet sails 2010

Traduction Google de l’article de “Delovoy Peterburg” : “Ространснадзор: фрегат “Штандарт” нельзя пускать на “Алые паруса”
https://www.dp.ru/a/2010/06/17/Rostransnadzor_fregat_SH

17 juin 2010

La frégate Shtandart ne respecte pas la plupart des conventions internationales dans le domaine de la navigation, auxquelles notre pays est partie, et pratiquement toutes les normes nationales de transport maritime et fluvial. C’est ce qu’a déclaré le chef du Département de la surveillance maritime et fluviale du Nord-Ouest, Dmitry Atlashkin, commentant la non-participation de Shtandart au festival Scarlet Sails à Saint-Pétersbourg.

Dmitry Atlashkin a souligné que “le président de NP Shtandart, Vladimir Martus, refuse de se conformer aux règles du ministère russe des Transports pour l’exploitation du transport par eau depuis plusieurs années”.

“Le navire ne répond pas aux exigences en matière de sécurité incendie, d’inondabilité, d’équipement de navigation et de sauvetage, de signalisation et de communication”, a déclaré le chef du nord-ouest du Gosmorrechnadzor (Госморречнадзор)*. “Le navire ne peut pas naviguer en dehors des eaux territoriales de la Russie, car il a n’a pas reçu de documents confirmant sa conformité aux normes de sécurité internationales, pour lesquelles l’État du pavillon, c’est-à-dire la Fédération de Russie, est responsable du respect vis a vis de l’ONU. Dans les eaux intérieures de notre pays, il n’a pas non plus le droit de se déplacer, car il ne répond pas aux exigences nationales pour les bateaux fluviaux.”

Le navire enfreint systématiquement les règles du ministère des transports pour sortir des frontières du pays. L’équipage du navire ne possède pas les certificats et diplômes de qualification appropriés. Finalement, le 26 octobre 2009, le bateau a été, en plein accord avec les procédures légales, radié du registre national des bateaux de navigation intérieure.

Dmitry Atlashkin a noté que c’est précisément pour ces raisons que Rostransnadzor ne peut pas permettre à ce navire de naviguer sur les voies navigables intérieures, y compris son passage sous des ponts surélevés, rapporte Regnum .

“La participation à un spectacle pyrotechnique d’ un bateau en bois sans traitement ignifuge spécial peut avoir des conséquences terribles, similaires à la tragédie du club “Cheval boiteux” de Perm (NDT: Khromaya Loshad «Хромая лошадь», “Lame Horse”, incendie pyrotechnique de 2009, ayant causé 156 morts et 160 blessés) . C’est bien que cela soit clair non seulement pour nous, professionnels, mais aussi pour les autorités de la ville», a déclaré Dmitry Atlashkin.

“Les procédures avec le Shtandart , y compris les litiges, durent depuis longtemps, et nous avons régulièrement informé l’administration de Saint-Pétersbourg de cette situation, qui prépare la fête des Voiles écarlates”, a-t-il ajouté.

Un navire aux voiles écarlates, qui passe plusieurs fois par nuit le long de la Neva le long des quais, est devenu le symbole de la fête des diplômés “Scarlet Sails”. La frégate Shtandart a navigué plusieurs fois sous les voiles écarlates, mais en 2008, des problèmes ont commencé avec sa participation en rapport avec les questions et les réclamations des structures russes de supervision des transports.

En 2008, la frégate (NDT en réalité une goélette) “Yuni Baltiets” (Юный балтиец) a participé au festival, en 2009 c’est à nouveau le “Shtandard” sous la promesse de son chef de passer une inspection technique, après les festivités, et de se conformer aux autres règles du ministère des Transports de la Fédération de Russie. Cependant, rien n’a été fait, le navire est allé en Norvège, où il se trouve aujourd’hui. Pendant ce temps, le vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, Alla Manilova , a annoncé le 15 juin que le Shtandart ne voulait pas participer à la célébration, de sorte qu’un navire suédois passerait sous des voiles écarlates le long de la Neva. Les dirigeants de “NP Shtandart” ont réfuté cette déclaration.

La goélette “Yuni Baltiets” (Юный балтиец) au festival “Scarlet Sails” de Saint-Pétersbourg

*Note : Gosmorrechnadzor (Госморречнадзор) est la branche transport fluvial et maritime du service fédéral de supervision des transports Rostransnadzor, (Ространснадзор)

--

--

No Shtandart In Europe

For the full application of the fifth European package of sanctions - #shtandart #Штандарт #frigateshtandart #noshtandartineurope