Vladimir Martus sur VK: “Génial ! Les nôtres (marins russes) sont plus nombreux maintenant” — 04/12/2016

Le 4 août 2016, Vladimir Martus, capitaine-propriétaire du Shtandart, trouve “GENIAL” l’embarquement d’un équipage de Cadets russes à bord du navire “Khersones”, grand-voilier école de la Marine ukrainienne volé par la Russie lors de l’annexion de la Crimée. S’il se sentait un tant soit peu ukrainien, à cette date, il se serait insurgé ou aurait, au moins, gardé le silence. En 2023, pour échapper aux sanctions, il se proclame russo-ukrainien et fait appel à “la solidarité des gens de mer” pour contourner la réglementation européenne.

No Shtandart In Europe
5 min readJan 27, 2023
Vladimir Martus: “Génial notre équipage est arrivé !”- Au sujet du grand-voilier Khersones.

Traduction Google du repost VK de Vladimir Martus

Vladimir Martus
4 août 2016 à 10:47 am

Vladimir Martus, capitaine-propriétaire de la frégate russe Shtandart

Génial! les nôtres sont plus nombreux mainteant :)

Note: l’ancienne expression russe “нашего полку прибыло” signifie littéralement “il y a des nouvelles recrues dans notre régiment” et s’emploie au sens figuré pour dire “les nôtres sont plus nombreux maintenant”. Ceci montre, une fois de plus, que “nôtres”, pour Martus, signifie les russes. Ilse réjouit donc du vol du bateau ukrainien, Khersones (d’après Victoria Nikolenko, traductrice, philologue PHD).

Voilier “MIR”
4 août 2016

Grand voilier école russe, Mir.

Le voilier “Khersones” a embarqué les premiers cadets
_________________________________________________________________
Le 2 août 2016, le premier groupe d’élèves-officiers de la FGBOU “Moscow State Academy of Water Transport” est monté à bord du voilier “Khersones”.
D’ici deux mois, 70 cadets auront pratiqué sur le navire dans les spécialités suivantes : navigation, exploitation des centrales électriques du navire et exploitation de l’équipement électrique et de l’automatisation du navire. En plus de s’entraîner dans leurs spécialités, les gars étudieront l’équipement de voile et s’entraîneront à travailler avec des voiles.
Actuellement, le navire se trouve à Sébastopol, où sa restauration est en cours d’achèvement. Ensuite, le voilier passera des essais en mer, après quoi il se rendra à Novorossiysk pour participer à la régate SCF Black Sea Tall Ships Regatta 2016. Après avoir participé à la grande compétition de voiliers, les cadets retourneront en Crimée pour terminer le programme d’entraînement à la natation.
#grandsvoiliers #infovoiliers #Crimée #Khersones #cadets #Sébastopol

Les cadets russes devant le Khersones et à bord. Notez aussi le Grand Pavois et le pavillon russe

Original en Russe

Vladimir Martus

4 Aug 2016 at 10:47 am

Здорово! нашего полку прибыло :)

Парусник “МИР”

4 Aug 2016

Парусник “Херсонес” принял на борт первых курсантов
_________________________________________________________________
Первая группа курсантов ФГБОУ “Московская государственная академия водного транспорта” 2 августа 2016 года поднялась на борт парусника “Херсонес”.

В течение двух месяцев 70 курсантов будут проходить на судне практику по специальностям: судовождение, эксплуатация судовых энергетических установок и эксплуатация судового электрооборудования и средств автоматики. Кроме подготовки по своим специальностям, ребята изучат парусное вооружение и пройдут практику по работе с парусами.

В настоящее время судно находится в Севастополе, где завершается его восстановительный ремонт. Затем парусник пройдет ходовые испытания, после чего отправится в Новороссийск для участия в регате “SCF Black Sea Tall Ships Regatta 2016”. После участия в соревнованиях больших парусников курсанты вернутся в Крым для завершения программы плавательной практики.

#праусник #парусникиинфо #parusnikiinfo #крым #херсонес #курсанты #севастополь

Fiche Wikipedia du “Khersones”, pour information

Le Khersones est un trois-mâts carré moderne, construit aux chantiers navals polonais de Gdansk, navire-école russe. Il est surnommé « la Dame de Crimée ».

Initialement prévu pour l’instruction des cadets de la marine marchande soviétique il devait remplacer un autre grand voilier : le Tovarishch. Avec l’éclatement de l’URSS, il est devenu la propriété de l’Institut technologique maritime de Kertch, au bord de la mer Noire, en Ukraine, comme navire-école des jeunes marins de ce nouveau pays. Depuis 2014, date de l’annexion de la Crimée par la Russie, il fait partie des navires ukrainiens confisqués par la Russie et a été rattaché à l’université maritime “Amiral Ushakov”, sous pavillon russe.

Le Khersones est le sister-ship d’une nombreuse lignée de grands voiliers, dont l’ainé est le Dar Młodzieży polonais, en compagnie des Russes Mir, Pallada et Nadejda et de l’Ukrainien Druzhba.

Son nom est un condensé de deux lieux : la presqu’île Chersonèse en mer Noire, et la ville de Kherson.

À partir de 1993, par besoin financier, il embarque des passagers pour différentes croisières. En janvier 1997, il passe le cap Horn avec une centaine de passagers, et poursuit depuis lors une route plus calme en participant aussi à différents Tall Ships’ Races.

Comme le Pogoria, l’Iskra II, le Kaliakra, le Dar Młodzieży et le Fryderyk Chopin, le Khersones a été dessiné par l’architecte naval Zygmunt Choren[2].

--

--

No Shtandart In Europe

For the full application of the fifth European package of sanctions - #shtandart #Штандарт #frigateshtandart #noshtandartineurope