C’est la rentrée chez Noice

L’occasion de vous raconter les dernières aventures de l’agence.

Noice
3 min readSep 3, 2020

C’est la rentrée chez Noice, une rentrée évidemment particulière. Masquée, dans des bureaux en grande partie désertés par celles et ceux qui privilégient le télétravail.

Pour les autres, le retour au bureau, au contact physique, fait du bien. Depuis le confinement, et hormis un déjeuner par-ci par-là, l’essentiel de nos échanges étaient à distance, avec nos clients comme nos partenaires — le tout souvent en visio depuis la chambre des enfants, voire avec un enfant ou deux sur les genoux. Bref, pas toujours idéal.

Nous reprenons donc un rythme normal, ou presque.

Si l’on regarde dans le rétroviseur, l’année 2020 avait très bien commencé pour Noice.

Après 2 exercices 2018 et 2019 solides, les premiers mois 2020 annonçaient un décollage (3/4 du CA d’une année signé sur les 3 premiers mois). Puis patatras, le Covid19.

Comme pour d’autres agences (toutes ?), la pandémie a signifié des décalages dans les projets signés, des budgets comm’ en baisse chez nos clients, et un quasi-gel sur le business développement. Le décollage attendra. Heureusement pour nous, le projet d’entreprise de Noice n’est de toute manière pas fondé sur une croissance à tout crin.

Nous ne prenons pas souvent la parole en ligne pour raconter la vie de l’agence, fidèles à notre ligne « hors du flux ». Nous souhaitions néanmoins vous donner quelques nouvelles, pêle-mêle, de nos principales activités récentes.

  • Depuis l’été 2019, nous sommes très heureux d’accompagner Agrial, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, implanté dans l’ouest de la France, qui réunit plus de 22 000 salariés et 12 500 agriculteurs. De nombreux projets communs sont sortis de terre ces derniers mois, ou sont sur le point de sortir : la réalisation du Rapport Annuel 2019 est ainsi venue concrétiser le travail stratégique et graphique mené sur l’identité du groupe et sur « La Culture Coop’ » qui l’anime.
    L‘édition 2020 sera l’occasion de relever de nouveaux défis, toujours avec Noice aux commandes, tandis que la communication interne se voit encore renforcée, en cette période si particulière.
  • Notre relation avec Virbac, laboratoire pharmaceutique français dédié à la santé animale, s’est également intensifiée.
    Depuis nos débuts, nous accompagnons Virbac de manière ponctuelle sur des recommandations stratégiques : stratégie de pivot vers la communication B2C, stratégie de marque, positionnement de produits, etc.
    Cette année, Virbac nous a fait confiance pour la conception et la réalisation d’une campagne de publicité, avec au cœur du dispositif des spots vidéo de 30 secondes.
    Le tournage (animalier évidemment !), repoussé à cause du confinement, a finalement eu lieu et on a hâte de pouvoir vous en montrer le résultat.
Vous connaissiez le diner américain de Levallois ?
  • En début d’année, Le 2IES, think-tank avec lequel nous travaillons depuis nos premiers jours, a publié sa première note papier (de tout de même 125 pages), « Le Logement et l’État Providence ».
    Une belle réalisation, dans un timing difficile, qui ouvre la voie à une riche rentrée pour le 2ies, avec notamment une deuxième note qui sortira à l’automne, sur le sujet du travail et de sa contractualisation.
    A suivre… par exemple sur le compte Twitter du 2IES.

Voici pour notre actualité. Après ces quelques mois d‘ajustements, nous avons hâte d’imaginer la suite, et de nous reconnecter.

Reprenons contact, nos agendas sont ouverts !

Bonne rentrée,
Brice et Arthur

--

--