Le retour au site web

Quelqu’un qui a tout compris — http://www.motherfuckingwebsite.com/

Réhabiliter les sites web

  • Les sites sont tous différents. Comme vous. Du moins, ils offrent beaucoup de latitude pour faire la différence, contrairement aux réseaux sociaux où le format est extrêmement contraint.
    Qui est encore tenté par l’idée de faire une énième vidéo “à la brut” pour montrer sa singularité ?
  • Les sites sont moins soumis aux logiques d’agenda et d’algorithmes. Quand on a un site, on n’a pas le couteau sous la gorge pour publier à tout prix, sous peine de perdre en “reach”.
    Quelle aubaine, imaginez un peu : plus besoin de publier pour publier ! On peut enfin se concentrer sur une production moins fréquente, mais de plus haute qualité.
    L’idée est folle, et de fait, personne ne se permettra de poster un gif pour souhaiter une bonne fin de semaine à son audience sur son site. Et c’est déjà ça de pris.
  • En se concentrant sur un site plutôt que sur les réseaux, on laisse l’utilisateur libre de vaquer. On ne s’impose pas à lui. Si notre site et ce qu’il s’y publie est de qualité, cela se saura, de pair à pair.
    Lentement, mais sûrement, un tel site pourra bientôt s’enorgueillir d’avoir une audience qui le visite de son plein gré, en connaissance de cause.
    Il s’agira peut-être d’une communauté plus réduite que celle construite avec une stratégie de promotion à tout crin sur les réseaux, mais d’une communauté tellement plus utile et engagée. Et qu’il sera toujours temps de faire grandir ensuite.
  • Enfin, et c’est un effet collatéral heureux, bien souligné par ce remarquable article : en mettant les sites au centre, on contribue à couper l’herbe sous le pied des fake news ! Eh oui, si l’internaute vaque à sa guise de site en site, et accorde sa confiance à tel ou tel auteur, il y a peu de chance qu’on lui mette sous le nez une bonne grosse intox, sauf à ce qu’il la cherche.

--

--

--

Agence de communication digitale hors du flux / noice.fr

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Noice

Noice

Agence de communication digitale hors du flux / noice.fr

More from Medium

Kids who shared a kiss reunite years later

Employing neuroscience and visual marketing as a small business

Genderless Fashion, Genderless Beauty

Starting off…