Certains pensent que l’autisme est une incapacité. Mais après avoir vu ça, vous saurez que c’est un don!
Un homme autiste a un étonnant don de Dieu.
Nouvelle d’espoir — Stephen Wiltshire est un incroyable artiste, mais le plus impressionnant à propos de lui n’est pas son travail, mais ce qu’il a surmonté pour le créer. Stephen utilise l’autisme non comme une incapacité mais comme une capacité spéciale pour créer des paysages, des dessins, des peintures à couper le souffle, comme personne n’en a jamais vu.

Stephen a été diagnostiqué de l’autisme quand il avait trois ans. Quand Stephen commença l’école à l’âge de cinq ans à la Queensmill School dans l’ouest de Londres, il est devenu évident pour ses professeurs qu’il était très intéressé et talentueux pour le dessin.


Les professeurs de son école l’ont aidé et encouragé à parler en enlevant ses fournitures d’art. Il n’eut donc d’autre choix que de demander qu’on les lui rende. Stephen est passé à l’acter et après avoir fait quelques sons, il a finalement dit ses premiers mots: “…papier”. Avec le temps Stephen avait un vocabulaire complet à l’âge de neuf ans. Très tôt Stephen dessina des animaux et des voitures. Il a une fascination pour les voitures classiques américaines et ses connaissances sur elles sont presque infinies.

Récemment, le talent de Stephen a choqué le monde quand il a dessiné la ville entière de Hong Kong après un voyage de 20 minutes en hélicoptère. Stephen passa une semaine à créer un dessin de la ville de 9 mètres. Il inclut des détails surprenants petits et grands avec une incroyable précision. Il a aussi dessiné les villes entières de Francfort, Madid, Dubai, Jérusalem, et Londres et est très passionné par son travail.



L’histoire de Stephen est tellement inspirante. Il utilisa ce que d’autres appellent une invalidité pour débloquer un incroyable don de Dieu. Donc la prochaine fois que quelqu’un vous dira que vous ne pouvez pas faire quelque chose, pensez à Stephen et souvenez vous que vous pouvez faire TOUTES choses en Christ qui vous fortifie (Phil. 4:13).
N’hésitez pas à partager cette nouvelle pour donner de l’espoir à votre entourage!
Sources: Godvine