Un policier s’est arrêté pour parler à un sans abri toxicomane. Ce geste a transformé sa vie.

Un policier attentif.

Caroline du sud — Une simple action de gentillesse peut totalement transformer la vie d’une personne. C’est une touchante leçon de vie que l’adjoint du shérif de la région de Greenville (situé en Caroline du Sud), le policier Matt Holman a appris après qu’il arrêta sa voiture de patrouille pour parler à un sans domicile qui était totalement dépendant à la drogue et l’alcool.

Il en découla était une conversation qui changerait pour toujours la trajectoire de vie de l’homme toxicomane, le menant à abandonner la drogue et l’alcool, rétablir sa santé mentale et sortir de la rue.

Tout a commencé quand l’adjoint Matt Holman s’est garé à 2h30 du matin, une nuit après avoir remarqué un sans abri nommé Robert Morris qui errait et était totalement trempé. Matt et Robert marchaient ensemble vers une église proche, où ils y ont eu une discussion profonde à propos des luttes du sans-abri et le policier lui apporta de quoi manger.

Matt lui demanda ensuite s’il avait besoin de quelque chose, ce à quoi Robert répondit: “Oui, j’ai besoin d’une Bible.”

Le policier qui conserve toujours des Bibles supplémentaires dans sa voiture, se dirige vers celle-ci pour lui en fournir une. Il regarda dans son coffre et s’aperçut qu’il n’y en avait plus. En revanche, il avait sa propre Bible dans son véhicule. Un live auquel il était très attaché, sur lequel il avait laissé des notes et surligné des versets.

Matt s’est retrouvé confronté à un choix difficile.

“J’ai lutté avec le fait que je savais que ma Bible personnelle était dans la voiture et je ne voulais pas l’abandonner” explique Matt “Mais j’ai eu une sorte de sensation, comme si Dieu me disait:”Il en a plus besoin que toi.””

Matt a donc généreusement donné sa Bible à Robert.

Six mois plus tard, Robert a contacté Matt pour le remercier, disant que ce généreux acte l’a mené à recevoir un traitement de santé mentale, à se réconcilier avec sa famille et à sortir de la rue.

Rétabli, Robert Morris a aussi téléphoné au shérif de la région de Greenville pour expliquer le plein impact de la générosité d’Holman, avec ses mots. Ses mots ont été enregistrés et aujourd’hui ils motivent d’autres personnes qui ont entendu parler de cette histoire.

“Il a regardé dans son coffre et il pensait qu’il avait une Bible de plus qu’il garderait pour ce type d’occasion, mais il n’en a pas trouvé.” décrit l’ancien sans-abri au téléphone avec le bureau du shérif. “Il a fermé son coffre et il est resté immobile pendant une minute. Il ouvra son coffre, revint et me donna sa Bible personnelle.”

Robert raconte que l’agent Matt Holman est “l’une des plus aimables personnes” qu’il n’a jamais rencontré et a “remboursé” le don de cette Bible en remettant sa vie sur les rails.

“Cet homme est un héros” dit Morris.” Il a sauvé ma vie.”

Deputy Matt Holman helped a homeless man in need that portrayed the song #SaveMyLife So, @swprophets @swpdave @swpbenjamin surprised him in a special way.
Une photo publiée par Rob Dempsey (@robdempsey_radio) le 16 Févr. 2016 à 11h00 PST

Malheureusement, Robert Morris est décédé le 15 Mars 2015, il était devenu un homme changé et renouvelé.

Près d’un an après, l’acte de Holman a commencé à attirer l’attention, un événement s’était produit en leur honneur. Vous pouvez la vidéo ci-dessous en anglais.

L’histoire de Robert Morris et Matt Holman a donné de l’espoir à de nombreuses personnes et a inspiré au groupe Sidewalk Prophets la chanson: Save my life dont vous pouvez voir le clip vidéo ci-dessous. Holman a dit que cette chanson l’a profondément touchée après la mort de Morris.

Voici les paroles du refrain de cette chanson: “Tell me what I need to hear. Tell me that I’m not forgotten. Show me there’s a God who can be more than all I’ve ever wanted. Cause right now I need a little hope. I need to know that I’m not alone. Maybe God is calling you tonight to tell me something.”

Traduction: “Dis moi ce que j’ai besoin d’entendre. Dis moi que je ne suis pas oublié. Montre moi que ‘il y a un Dieu qui peut être plus que je ne ce que j’ai jamais recherché. Parce que maintenant j’ai besoin d’un peu d’espoir. J’ai besoin de savoir que je ne suis pas seul. Peut-être que Dieu t’appelle ce soir pour me dire quelque chose.”

“Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.” Colossiens 3:12

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3:18

Source: The Blaze