Image for post
Image for post

5e roman à paraître dans la collection « L’Intime » dirigée par Anne Bert aux Éditions Numeriklivres, le primo-roman de Jade Lyrix ne laissera personne indifférent. L’auteur y aborde avec délicatesse et sobriété le thème du dédoublement de la personnalité et nous fait entrer dans l’intimité du cœur de la relation amoureuse obsédante d’une jeune femme avec son père. Une œuvre forte, envoûtante qui ne verse pas dans un voyeurisme facile, c’est même tout le contraire. Mais qui se cache derrière Jade Lyrix. Anne Bert a tenté, pour nous, pour vous, de percer le mystère…

Quelque chose m’intrigue depuis que vous m’avez révélé la date d’écriture de ce texte. Votre roman, très original dans la façon dont il est traité, décrit avec beaucoup de justesse et de maîtrise, le déséquilibre psychique sur le fil du basculement, au rebord extrême de la chute. Tous les personnages secondaires cernent fort bien la double personnalité de votre héroïne, Lilith. De plus, sa psy en livre une analyse très fine. Lilith, elle, décrit ses fantasmes passionnés avec une précision charnelle et émotionnelle très forte. Enfin, la lettre de l’ancien amant de Lilith est tout simplement merveilleuse. C’est très fort tout ça, or… vous avez écrit ce texte à l’âge de 17 ans ! Alors, dites-moi comment peut-on à cet âge-là, écrire un tel texte, si profond et si mature ?


de Jocelyne Godard

Image for post
Image for post

Résumé : Cette saga en trois tomes va faire revivre Otomo Sakanoue, femme exceptionnelle, en livrant ses impressions, ses idées et les influences qui la guident vers un Japon plus moderne annonçant l’époque de Heian. En décrivant la vie qu’elle aurait pu avoir à la cour de Nara, avec les luttes et les fléaux naturels de cette époque : les conflits internes, les incendies détruisant les palais et les temples, les épidémies de variole décimant la population et, bien sûr, les deux grandes ambassades en Chine à l’époque des Tang, celle de l’an 719 et de l’an 753. …


de Christel Delcamp

Image for post
Image for post

Résumé : Les Déroutées vous embarque dans un road trip en compagnie d’un trio de femmes en cavale épatant : l’incroyable fillette Coco, sa mère Doris et la fringante et taiseuse grand-mère Hélène. Une histoire de femmes donc, en proie à la brutalité des hommes. Ce délicat et vivifiant roman si loin de la romance, est une ode contemporaine aux filles et aux femmes qui ont dégusté sans gémir et se permettent enfin d’être ce qu’elles sont : fragiles et puissantes, pudiques et crues, rebelles et drôles malgré leurs peurs, un doigt d’honneur vengeur prêt à dégainer. Parce qu’elles iront jusqu’au bout de leur délivrance, portées par l’amour filial. …


Image for post
Image for post

Les Éditions Numeriklivres accueillent au sein de son équipe éditoriale Anne Bert qui dirigera la nouvelle collection « L’INTIME ». Il ne s’agit pas d’une énième collection de littérature érotique, même si bien sûr le sexe n’y sera pas complètement absent, mais bien d’un voyage littéraire pour explorer les mille et une facettes de l’intimité. Anne Bert nous explique dans l’entrevue qui suit, son parcours d’auteur et donne des précisions sur cette nouvelle collection.


Image for post
Image for post

Je ne suis ni nostalgique du passé ni un obsédé du futur. Je suis respectueux du passé parce qu’il est le fondement de ce que nous sommes et je regarde le futur avec curiosité mais je ne suis pas pressé de le vivre. J’aime tout simplement vivre avec mon temps et ce temps-là n’est pas si mal.

J’ai cru pendant très longtemps que j’aimais les livres. J’en avais partout, une bibliothèque, dans toutes les pièces. Je ne collectionnais pas seulement les livres mais aussi les DVD parce que j’adore le cinéma et les CD ! Et puis un jour j’ai compris une chose : je n’ai pas l’âme d’un collectionneur. Je n’aime ni les livres, ni les CD, ni les DVD mais j’aime la lecture, la musique et les films. Dès lors que j’ai eu ma première liseuse entre les mains et ma première tablette en 2010, ma perception des choses a complètement changé. Grâce à ces supports multimédias hyper mobiles, je me suis rendu compte qu’il n’était pas nécessaire de posséder la culture pour se cultiver et se divertir. Ma liseuse est un support de lecture formidable. Nous sommes devenus inséparables, nous sommes de plus en plus complices, intimes. Mes choix de lecture ont évolué depuis que je ne lis plus en papier. Ils sont plus diversifiés, moins formatés. Je prends plus de risque. …


de Freddy Woets

Image for post
Image for post

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök est une fin du monde prophétique comprenant une série d’événements dont trois hivers sans soleil (Fimbulvetr) qui se succèderont, suivis d’une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Source : Wikipedia


de Diomenia Carjaval

Image for post
Image for post

Le roman de Diomenia Carjaval révèle une authentique conteuse. Avec une grande aisance, des phrases claires, fluides et harmonieuses, l’auteure prouve qu’elle possède le don de l’histoire, cet art de raconter et de dire juste ce qui est suffisant pour ouvrir les portes de l’imaginaire à ses lecteurs.

Résumé

Guallipén, le petit indien Mapuche, entend un jour l’histoire magnifique de l’insecte « Le Fils de l’Arc-en-ciel », que Mama Chila lui raconte. Il se dit qu’il retrouvera cet être merveilleux « qui vole si vite que personne n’a pu encore l’attraper » et qu’il verra la trace lumineuse qu’il laisse derrière lui. Guallipén habite dans la forêt avec les gens de sa communauté. Comme eux, il l’aime et la respecte. Mais la forêt est menacée par les guerriers venus d’ailleurs. Ils veulent la posséder. Les Indiens s’opposent et la guerre éclate. Guallipén est fait prisonnier par les conquistadores. Il apprend à les connaître. Il rencontre aussi et aime les chevaux. Le temps passe et l’enfant grandit. Un jour, il part rejoindre son peuple, car il n’a rien oublié de son passé. …


De Sylvie Kaufhold

Image for post
Image for post

Une comédie romantique en plein cœur de Paris, décidément la ville des amoureux !

About

Éditions Numeriklivres

Éditeur et propulseur de littérature francophone grand public au format numérique (ebook) depuis mai 2010

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store