Fin.com

On se croirais dans un remake du film dans lequel Kevin Hart est à la tête d’une structure où il loue des services pour les personnes solitaires au monde ; des témoins pour un mariage jusqu’aux membres de famille pour des obsèques. Je préfère taire le titre du film. Alibi.com, un film de Philippe Lacheau, est le titre d’un opus très comique et en même temps assez frappant. Nous vivons une époque où mensonges et tromperie cohabitent et deviennent notre train quotidien.

Qui a regardé le film en deux parties : Babysitting 1 et 2 ? Alors vous allez reconnaître les acteurs. Ils y sont tous dans Alibi.com mais pas que, de grand nom du petit écran français également. Avec la participation exceptionnelle des stars comme : La Fouine, Joey star, Nawell Madani etc. ce film comique a tenu sa promesse. Pour ma part, une pure merveille parmi les opus français de cette année 2017.

Philippe Lacheau est à la tête de sa propre structure avec son seul collègue Julien Arruti. Ils ont toujours su sortir les gens de pétrins avec des histoires sorties de leur imagination. Des mensonges bétons avec des alibi bien soutenus par les faits en soi. Un jour il reçoit en entretien Tarek Boudali, un jeune homme à la recherche d’emploi qui semble s’y connaître aussi dans l’art de la tromperie. Il fut engagé le même jour et rentre dans l’équipe. Prochaine mission, Mr Gérard.

Ce dernier est marié avec une seule fille : Elodie Fontan. Il a toujours trompé sa femme depuis que cette dernière en retraite est devenue de plus en plus ennuyeuse. Pour cette fois ci, il n’avait plus d’alibi. Il se préparait pour retrouver Nawell Madani, une jeune artiste de la chanson qui passe son temps à regarder sa propre vidéo sur YouTube rien que pour augmenter le nombre de vues, le jour même de la fête d’anniversaire de leur mariage. 30 ans de mariage qui a faillit partir en fumée. Mais juste avant le coup de Philippe alias Greg Van Huffel dans le film, il a fait la rencontre de Elodie sur une route qui traverse une forêt grâce à son chien attaché à un arbre pendant qu’elle se soulageait.

Cette rencontre changea la vie de Greg sauf que il ne pu dire la vérité sur sa vraie profession, ce faisant passer pour un Stewart. Pour aider le père de sa copine, qu’il a eu a rencontré dans des situations assez dérangeantes, il s’organise un voyage en Tanzanie. Gérard de son côté s’organise un séminaire imaginaire de dernière minute. Il parvient finalement à amener Nawell alias Cynthia dans un hôtel. Elodie de son côté décide de se rendre à la même hôtel, sans savoir que son père s’y trouvait, avec sa mère pour lui changer un peu les idées. Vous voulez la suite ?

Qui connait sos-couples.com ? Greg a dû faire recours à une institution pour pouvoir récupérer Elodie. Ah oui vous l’aurez compris, la vérité sur l’adultère finie toujours par se faire connaître. Mais l’amour surmonte tout. Même si Lacheau nous a une fois de plus laissé sur notre soif, on espère une suite. Sinon ce fut une belle aventure tout en fou rire.

A suivre,
Avec Ced Lab..