Impardonnable !

Et demain tout commence. Un film de Hugo Gélin. La peur de la feuille blanche, voila mes sentiments devant mon ordinateur. Ce film avec comme acteur principal Omar sy dans le rôle de Samuel, m’a fait pleurer. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu cette réaction devant un film dramatique. Affronter ces peurs est différent d’affronter la vie. La peur de mourir n’est rien devant la lutte pour la vie.

En effet je ne saurais vous raconter tout en détails, si ce n’est de regardé ce film vous même. Il n’était qu’un simple conducteur de bateau de guide qu’un matin, après avoir fait la fête toute la nuit et réveiller entre deux paires de cuisses, Kristin (Clémence Poésy) le réveille avec un enfant de trois mois dans les bras. Samuel découvre qu’une aventure d’un soir s’est transformer en une jolie fille nommée Gloria. Il refuse de croire la nouvelle. Kristin décide de lui laisser l’enfant. Mais comment va t’elle procédé ? Elle demande 20£ à Samuel pour payer le taxi. Pendant que ce dernier tenait en main sa fille, Kristin rentre dans le taxi et disparaît.

Samuel n’a de choix que de la poursuivre jusqu’à l’aéroport à moto, pendant qu’il était au même moment entrain de perdre son job. Finalement il prit un vol pour Londres. L’arrivée fût compliquer que surprenante, mais il a fallu faire la rencontre de Antoine Bertrand dans le rôle de Bernie (un producteur de série télé et un peu lgbt). Ce dernier parvient à lui trouver un rôle en doublure d’un acteur qui a peur de faire des cascades (son rôle principal). Sam parvient à élever son enfant et à lui donner l’éducation qu’il faut en l’inscrivant dans un institut franco-anglais. Ah oui, j’ai dû zappé, Kristin Stuart est anglaise et Sam a quitté la côte d’Azur en France pour Londres. Le tournant ?

A quatre ans les docteurs découvrent une maladie de malformation à Gloria. A huit ans après toute les tentatives de Samuel pour lui ramener sa mère, que Gloria ne cesse de réclamer, elle réapparaît finalement. De fil en aiguille, elle demanda la garde de sa fille devant un juge. Ce dernier l’accorda plutôt à Sam son père. Mais le comble ? Kristin demande un test de paternité, qui s’avère négatif. Aussi dévasté que Sam soit, sa fille et lui même décident de s’en fuir. Ils ont réussi mais par la suite à neuf ans, Gloria a pu passer des moments inoubliables avec ces deux parents et son grand ami Bernie à ses côtés avant de rendre l’âme.

Un film plein de rebondissement et de conseil de la vie. Omar Sy et Hugo Gélin nous emmènent dans un drame comique et émouvant. Vous apprécierez sûrement..
A suivre,
par Ced Lab
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.