- Bilan du Salon FESTIMMO 2017

Pour cette troisième édition spécialement ramenée au mois de Mai, Fest’immo a voulu tester une nouvelle clientèle différente de la masse populaire du mois d’Août constituée dans une large majorité par la diaspora et les vacanciers. Le défi de cette nouvelle édition est de miser sur les cadres et patrons togolais, les résidents étrangers, les expatriés qui investissent directement dans l’immobilier togolais. Voilà le profil de ceux qui ont arpenté les couloirs du Festimmo cette année et qui ont apporté au salon un espoir de renouveau économique dans cette crise persistante. Selon le Président du Comité d’Organisation, Dr Alexandre de SOUZA, le succès de Fest’immo s’explique d’une façon simple : « le besoin d’information s’accroît au fil des années avec l’évolution du marché de l’immobilier, les problèmes du foncier et les nouvelles réformes en cours pour l’assainissement du domaine du foncier au Togo, propice aux bonnes affaires et aux investissements ». Et pourtant, les conférences de cette année ont porté sur des thématiques différentes liées à l’habitat et à l’aménagement du territoire. Au soir du deuxième jour du salon, plusieurs exposants ont été distingués lors d’un cocktail dînatoire par un jury spécial présidé par Monsieur Dominique LOUGOUI, le Président de l’Ordre des Géomètres du Togo. Ainsi le prix d’excellence du Meilleur Stand a été attribué à la société ARTECH, marbrier, dont l’exposition a littéralement charmé à la fois les membres du jury, les autres exposants et les visiteurs. Les prix de la meilleure innovation technologique, de la meilleure solution immobilière, de l’audace entrepreneuriale, de la meilleure création artistique, de la meilleure agence immobilière, le coup de cœur du jury, les encouragements du jury, la meilleure animation de stand, le prix de l’entreprise dynamique du secteur de l’immobilier ont respectivement été décernés aux entreprises ATECAP, COLORIS, SOMFY, WOOD CONCEPT, LIASS IMMO, LA ROCHE, FRUIGE, SID et LE WATT. Le Comité d’Organisation a de son côté offert un prix de reconnaissance à TMB et à WOOD CONCEPT pour leur engagement à ses côtés et pour avoir meublé les espaces VIP du salon.

Parmi les événements qui ont attiré du monde, la super tombola « loyer Fest’immo » a désigné par tirage au sort le lundi 15 Mai à 10 heures devant un représentant de la LONATO et un huissier de Justice assermenté Monsieur SABAH Kossi Lonlonlé, un informaticien de 22 ans demeurant à Baguida, et Monsieur SEDZRO Yawo Mawunyo, un gestionnaire comptable de 42 ans demeurant à Adéticopé, qui ont remporté en cumul les 10 ans de loyer.

D’autres cadeaux offerts par des sponsors, en l’occurrence un lot de matériaux de construction offert par la société STIL, ont également permis de faire des heureux lors de ce Festimmo 2017.

Les exposants interrogés déclarent que l’édition spéciale de Mai 2017 a répondu à leurs attentes, la majorité de leurs contacts se révélant de qualité. Les visiteurs souvent très décidés avaient la volonté de découvrir les futurs programmes immobiliers en cours et les accompagnements des structures de financement. Sponsor officiel Avec 80 exposants dont près de 20% venus de l’étranger, et une fréquentation en hausse de 16% par rapport à 2016 (6033 en 2016 et 7000 en 2017), cette édition du Fest’immo est un cru spécial et un succès indéniable en raison de la catégorie et de la qualité des visiteurs. Rendez-vous pris en 2018 pour une prochaine édition encore plus grande tournée vers les opérateurs de la sous-région ouest-africaine. Contacts FESTIMMO 90.90.20.20–98.90.20.20 / direction@festimmo.com

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Onaim Kamekpo’s story.