Créateur de contenus, nous sommes des partageurs d’idées

Orel Auwen
Aug 29, 2017 · 5 min read

Salut,

salut
salut

Est-ce que tu fais du contenu régulier ? Peut-être que tu es comme moi et que tu publies un contenu chaque jour ? Ou peut-être un toutes les semaines ?
Mais, sais-tu ce que tu fais en faisant ça ?

Tu créé une véritable connexion privilégier avec une audience !
On pourrait presque dire que certaines des personnes les plus fidèles qui te suivent sont devenues pote avec toi.

Certaines personnes te voient plus, t’écoutes plus, que ses amis à elles !

Si tu créer un contenu tous les jours, certaines personnes vont consulter ce que tu as fait tous les jours !

Donc, forcément ça créer un lien, un lien puissant !

connexion audience 365j
connexion audience 365j

Au fur et à mesure de tes créations, tu vas pouvoir donner les moyens à des personnes de changer !

Petite histoire :

Je suis un mec qui s’appelle Antoine BM, c’est un jeune marketeur qui parle de création de contenus aujourd’hui, même si sa thématique avant était plus large.

J’ai découvert Antoine via son blog Masterblog, au tout début de quand je m’intéressais au Webmarketing.
Je suis arrivé au moment où il a arrêté le blogging, et il se mettait à 100% sur YouTube et il a commencé à publier 1 vidéo par jour !
À ce moment-là, moi je me disais “Ouai, c’est sympas ce qu’il fait”, mais j’étais pas non plus “accro” à son contenu, je le regardais de temps en temps…

Et puis le temps est passé et comme je m’étais abonné à sa chaîne YouTube, je voyais une nouvelle vidéo de lui chaque jour sur ma page d’abonnement YouTube, chaque jour je voyais sa tête !
L’air de rien, le mec squatte ton subconscient :p

créateurs de contenu audience
créateurs de contenu audience

Et puis comme t’aimes bien la thématique, tu le regardes de plus en plus et ça créer la nouvelle habitude chez toi de regarder chaque jour LA vidéo de Antoine BM.

Donc, c’est quelqu’un qui a pris de l’importance dans ta vie, tu trouves son contenu cool, t’apprends des choses, tu mets en pratique, il y a des choses sur lesquels tu es d’accord et d’autres choses sur lesquels tu n’es pas d’accord.

Et puis vient le moment où il sort une formation dont le sujet t’intéresse fortement, est-ce que tu penses que tu va essayer de trouver une formation sur le même sujet, mais moins chère sur internet ?

Non !

Parce que, t’as envie que ça soit LA personne avec qui tu apprends et avec qui tu as une connexion forte qui te partage SES techniques, astuces et découvertes sur le sujet !

Le pire, c’est que, comme je le disais précédemment, récemment, il s’est réorienté pour parler uniquement de création de contenu, quand il a commencé avec cette nouvelle thématique, j’ai continué à l’écouter tous les jours, mais je n’avais pas de blog et je ne créer pas de contenu à ce moment-là et ça ne m’intéressait pas plus que ça, mais comme c’était devenu quelqu’un que j’appréciais, j’écouté tous les jours sont podcast sur le sujet et puis un jour, je me suis dit que j’allais lancer ce blog et écrire un article chaque jour !

Voilà pourquoi publier un contenu par jour est quelques choses de puissant, autant pour toi que pour ton audience !

Tu vas créer des gens qui adorent ton contenu ! Qui sont prêt à te suivre sur n’importe quel canal de communication, qui sont prêt à acheter tes produits, parce qu’ils ne sont pas attachés véritablement au fond du contenu, ils sont attachés au fond, mais le fond seul ne leur conviendrait pas sans toi et au sens et à la forme que tu donnes aux informations que tu partages.

certifié antoine bm
certifié antoine bm

Pour arrivé à créer une aussi forte connexion avec ton audience, tu dois créer un contenu régulier, mais aussi “humanifier” ton contenu, en général on n’a pas envie de devenir pote avec quelqu’un de froid.

On a envie de parler avec quelqu’un qui nous comprend, qui parle avec le même langage que nous (pas forcément la même langue), qui nous raconte aussi ce qu’il vie, un humain qui partage à d’autres humains !

D’ailleurs parmi les gens que je suis, beaucoup parlent de leur thématique, mais font aussi beaucoup de contenu qui ne s’y rapporte pas directement, comme le développement personnel par exemple.
Ça peut sembler assez fou de parler d’autres choses que de sa thématique, mais au final ce n’est pas trop dérangeant tant que c’est de temps en temps, ou bien que ça se rapporte de près ou de loin à ta thématique, parce que ça contribue à humanifier ta marque.

Au final, nous sommes des partageurs d’idée, les gens s’intéresse à un tout, le fond, le sens et la forme de ce que tu partages, rien ne peut être dissocié et tout ça créer ta marque !

bye
bye

Que penses-tu de tout ça ? Comment est-ce que tu t’y prends pour créer une relation forte avec ton audience ?
Dis-le-moi dans les commentaires, je réponds à tous, donc discutons :)

@+, Orel.


Originally published at BinardProd.

)

Orel Auwen

Written by

Je crée des startups, sans levée de fonds, et sans être ingénieur. 1 mail/jour pour apprendre à construire des produits cools 🎈 : binarprod.com/mes-mails-prive

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade