Second manuel de cours: “Les tissus: de la fibre au tissu” par le CNFDI

Les tissus: de la fibre au tissu

Un second chapitre pas très passionnant

Comme pour le premier chapitre “La trousse de couture”, celui-ci n’est pas particulièrement passionnant non plus, il y a pas mal de lecture mais il faut l’avouer les explications sont plutôt bien faites et ce n’est pas trop difficile à comprendre.

C’est ce que je me suis dit jusqu’à ce que je vois le devoir à rendre! un vrai casse tête pour quelqu’un qui n’aime pas géométrie en générale lol heureusement pour moi une petite explication par mon patron scientifique m’a bien aidé enfin je l’espère.

Ce livre est aussi divisé en différents chapitres, à l’inverse du premier au lieu de 2 on en trouve 3. Bien entendu les chapitres qui comportent eux aussi deux sous chapitres: les cours à proprement parler et les questions auto-corrigées.

Le premier chapitre s’appelle “Les premières fibres et les premiers textiles”, il détails l’histoire du textile que l’on connais aujourd’hui ainsi que son évolution au fur et à mesure des améliorations techniques apportées à la couture. C’est probablement le chapitre que j’ai préféré, vue que je suis une férue d’histoire.

Le second chapitre lui s’appelle “La classification et les caractéristiques des tissus”, je ne vous ferrai pas l’affront de vous en dévoiler le contenue vue l’évidence de son titre, bien évidement le chapitre m’a paru long et pénible à lire, mais c’est toujours un peu de culture de gagner.

Le troisième et dernier chapitre s’intitule“De la fibre au tissu”,il aborde tout le processus de de transformation des fibres qu’elles soient naturelles ou synthétiques en magnifiques tissus.

Que dire, je trouve le temps long avec deux chapitres purement instructifs, j’ai hâte de passer à la prochaine étape.