Ownest, la solution agile qui métamorphose le suivi de vos marchandises

Image for post
Image for post
Visuel par Neko Tai Unsplash

Distribution et logistique sont intimement liées et reconnaissez que face aux transformations digitales qui gagnent chaque jour du terrain, votre quotidien serait bien plus serein si vous n’aviez pas à constater quotidiennement pertes, vols et détériorations de vos chargements. Dans ce contexte d’ennemi endémique invisible et pourtant bien présent, vers qui se retourner ?

Fruit d’une synergie entre l’expertise blockchain de ses membres et la précision logistique de ses clients, la startup Ownest vous accompagne en tant qu’apporteur de solution grâce à une technologie pionnière pour la sécurisation de vos chaines d’approvisionnement.

Fondée en 2017, Ownest sonne comme l’adjectif anglais “honest”, qui lui même renvoit au mot français “honnête”, qui peut être défini comme “ce qui n’est pas falsifié, fraudé; ce qui est loyal, consciencieux.”

L’architecture du nom Ownest traduit sa promesse: le mot est composé de « Own », “qui m’appartient” et de l’adjectif superlatif anglais “est”.

Ainsi, Ownest peut se traduire par “ce qui VOUS appartient le plus”.

En effet, Ownest vous permet de garder un œil sur “ce qui vous appartient le plus”, c’est à dire vos marchandises, vos colis et vos outils de chargement/déchargement (rolls, transpalettes, chariots…)

Ownest rend possible le fait de garder le contrôle visuel sur vos marchandises avant qu’elles ne disparaissent.

Si vous considérez que votre sérénité, votre efficacité et la satisfaction de vos clients ne sont pas un luxe, suivez le guide.

Une technologie au service de l’excellence logistique

Comme vous allez pouvoir le constater, la blockchain a beau être un terme énigmatique pour plus d’un, il n’en reste pas moins révolutionnaire pour votre activité.

En effet, longtemps exclusivement courtisée par les milieux financiers et des assurances, la blockchain a trouvé d’autres terrains d’application comme celui des transports et de la logistique.

Il se trouve qu’Ownest est, non seulement, un spécialiste dans le domaine logistique mais aussi un pionnier en matière d’application blockchain dédiée à la logistique.

Le principal avantage que vous avez à adopter la blockchain réside dans le fait qu’Ownest ne fait pas office de tiers de confiance. En effet, la startup ne collecte aucune donnée concernant ses clients.

Dans un système classique, si vous recourez à une application mobile, vous êtes contraint, en tant que client, de faire confiance, bon gré mal gré, au prestataire en partant du principe que cette même application mobile ne dévoilera jamais vos données, sans aucune garantie.

Or, comme vous le savez déjà, il est éthiquement compliqué d’être tiers de confiance tout en étant payé par l’une des parties.

L’autre système, d’ordinaire utilisé, consiste à vous inciter à fournir des informations collectées en interne, problème, ces informations ne présentent aucune valeur probatoire.

Dans ce cas de figure vous ne pouvez pas vous en prévaloir en cas de litige.

Grâce à la blockchain publique, au contraire, vous bénéficiez des services d’une technologie innovante, totalement indépendante, détenant des données fiables et infalsifiables.

De plus, vous disposez ainsi d’un outil qui atteste de la réalité du transfert de responsabilité de vos actifs.

Cette nouvelle technologie de stockage vous garantit la transmission d’informations sécurisées avec un coût minime.

Pour résumer: avec la technologie open source, permise par la blockchain, Ownest n’a pas besoin de collecter vos données, celles-ci ne sont pas compréhensibles par les tiers extérieurs et ont une valeur probatoire de par l’immuabilité de la technologie blockchain.

L’acheminement sans encombre, enjeu de la relation client

A l’heure du digital, les consommateurs, clients de magasins physiques et de plateformes e-commerce sont de plus en plus avertis, de plus en plus exigeants envers les prestations de services des marques. Ils sont en effet de moins en moins enclins à supporter tout retard de livraison depuis l’entrepôt, mauvaise gestion des stocks en magasin et avaries matérielles subis par les transporteurs.

Or, face à ce phénomène de désir instantané du See Now Buy Now, observable dans le luxe et la mode, assurer votre mission est capital dans la garantie de l’expérience client et l’acte de fidélisation.

Ainsi assurer les délais de livraison sans égarer la moindre pièce n’est plus une option.

La solution de traçabilité Ownest peut rémédier à cela.

Une révolution dans l’identification des responsables de vos actifs

Avec son tracker digital qui s’adapte à tout matériel de transport, Ownest révéle enfin les vrais responsables de vos vols, détériorations et autres pertes qui nuisent à la réussite de votre activité.

Dans le même temps, vous pourrez responsabiliser vos équipes de chargeurs et garantir la fiabilité de leur travail.

Avec son système de visualisation en temps réel, vous pourrez donc savoir qui détient votre marchandise et vous pourrez, par là même, la localiser efficacement.

De nombreux acteurs de la distribution et de l’industrie ont déjà accordé leur confiance à la startup Ownest. Ferez-vous de même ?

Victor Gosselin

Written by

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store